J'utilise deux "Universal Binary Sensor" Fibaro FGBS001 avec des sondes DS18B20 et sur les deux j'ai des comportements plutôt étranges :
1) sur le premier, de temps en temps (complètement aléatoire) il me remonte des températures à 0 pour toutes les sondes. Je coupe l'alim du module, je rebranche et ça repart. C'est pas l'idéal mais disons que 99% du temps ça fonctionne nickel.
2) sur le deuxième, ça vient d'arriver aujourd'hui après 6 mois d'utilisation sans problème : j'ai une des 3 sondes dont la température n'est plus remontée dans Domoticz, et pourtant en regardant dans le "control panel OpenZwave" la température semble bien être récupérée par le module. Sauf que, chose étrange, il me donne aussi une valeur de luminance
J'ai essayé de couper l'alim du module puis remettre, mais rien y fait. J'ai revérifié le câblage des sondes => tout est bon.
Rien dans les logs. Reboot de Domoticz, rien ne change. Guérison du réseau, rien ne change...
Je pourrais bien sûr désassocier le module et ré-associer, mais je vais devoir revoir tous les scripts qui font appel au capteurs associés, tout en ne sachant pas si cela va se reproduire
J'étais passé sur du Zwave sur certains capteurs de température afin d'avoir une meilleur fiabilité que sur les modules en 433Mhz, mais manifestement ce n'est encore pas l'idéal
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de comportement (pas trouvé sur le forum) ?
Et encore mieux, une idée pour faire en sorte que la température de la sonde récalcitrante remonte bien dans DZ sans devoir tout "péter" pour refaire
Par avance merci pour vos bonnes lumières