Edit : Du coup ça fonctionne très bien avec le discriminant "bcdDevice" si vous avez plusieurs carte arduino clone sur un même raspberry, si ça peut servir à d'autre
Quelqu'un aurait-il la solution pour affecter un port USB fixe sur le raspberry (Jessie) pour deux cartes clones arduino?
Car a chaque fois que je reboot, ou que je coupe le rasp, il faut que j'aille les rebranché un par un pour que ça refonctionne.
En effet, j'en ai deux car j'ai ma gateway MySensors + mon RF-Link qui utilisent des clones.
Quand je lance un :
Code : Tout sélectionner
udevadm info -a -n /dev/ttyUSB1tout est identique sauf la ligne urbum et bcdDevice
Donc j'ai fait ça après :
Code : Tout sélectionner
pi@raspberrypi:~ $ udevadm info -a -n /dev/ttyUSB1 | grep '{urbnum}' | head -n1
ATTRS{urbnum}=="81"Code : Tout sélectionner
pi@raspberrypi:~ $ udevadm info -a -n /dev/ttyUSB0 | grep '{urbnum}' | head -n1
ATTRS{urbnum}=="35569"Code : Tout sélectionner
pi@raspberrypi:~ $ udevadm info -a -n /dev/ttyUSB1 | grep '{bcdDevice}' | head -n1
ATTRS{bcdDevice}=="0254"Code : Tout sélectionner
pi@raspberrypi:~ $ udevadm info -a -n /dev/ttyUSB0 | grep '{bcdDevice}' | head -n1
ATTRS{bcdDevice}=="0262"Est ce que ça peut fonctionner en utilisant uniquement cette donnée ? ou il faut absolument un sérial ? (car les deux sont à 0, pas d'EEPROm dans les CH340/CH341)
Réponse : Oui ça fonctionne avec le discriminant "bcdDevice" pour attribuer le port USB de la même manière que décrit dans le tuto : https://easydomoticz.com/mon-premier-pe ... -z-wave-2/ avec le discriminant "serial"
Merci d'avance