Bonjour,
Je me suis lancé dans la domotique il y a peu.
J'ai envie de partager avec les utilisateurs du forum mon installation, et éventuellement avoir vos conseils sur les points bloquants.
Voici mon installation: [MAJ: du 25/03/2018]
Platine Raspberry + Rf link:
Box domotique dans son coffret:
Actuellement géré par Domoticz:
- Température et humidité par Sonde DHT 22 [1 capteur ] (Câblage port GPIO du Rasp')
- Température par Sonde DS18B20 [3 capteurs: T°C Extérieure / T°C Boitier Box domotique / T°C Meuble multimédia]
- Température et hulidé par sonde RF433 MHz [ 3 sondes Marque: NIU achetées sur GearBest )]
- Module prise télécommande via passerelle RF Link [ 2 PC Eclairage + 1 PC Ventilateur]
- Carte 4 relais [ TV / Hi-fi / Fil pilote radiateur électrique ]
En réflexion pour déploiement:
Module On/off sans fil RF 433 MHz pour pilotage chauffe eau
Intégration du télé-relevé ERDF via API compteur Linky (Si possible...)
Intégration pilotage ruban LED (Pilotage avec un module arduino)
Mise en place détecteur de mouvement pour alarme
Camera Wifi
Point dur rencontrés:
Fiabilité des interactions avec les modules RF sans fil et RFLink:
La mis en fonctionnement des modules type prise télécommandé est assez aléatoire.
J'ai un doute sois sur la qualité des mes modules PT, ou bien sur l'absence d'antenne sur la passerelle RFlink
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques
Installation Domotique Lulak
Installation Domotique Lulak
Dernière modification par lulak le 25 mars 2018, 14:47, modifié 2 fois.
Re: Installation Domotique Lulak
Effectivement, d'apres mon experience et differents retours, l'antenne ameliore largement la communication avec les modules.J'ai un doute sois sur la qualité des mes modules PT, ou bien sur l'absence d'antenne sur la passerelle RFlink
Domoticz V2022.2
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY