Script Blockly Chauffage

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
fricou

Script Blockly Chauffage

Message par fricou »

Bonjour à tous,

Suite à un problème sur la carte SD de mon Raspberry ce weekend :evil: , je me suis vu dans l'obligation de reprendre de zéro la configuration de mon Domoticz (et oui pas de sauvegarde :roll: ). Outre quelques problèmes d'affichage que j'ai (problème de cache peut-être...) j'ai un plus gros problème sur mes scripts notamment de chauffage (via les modules Quobino).

Mes "grille-pains" ne connaissant pas le mode hors-gel ou éco, je leur envoie donc juste un ordre on/off sur le fil pilote (la seule chose donc qu'ils comprennent). Je test donc dans le script le "mode" voulu (Off/Hors-gel/Eco/Confort ou Planning) puis la température.
Script chauffage.JPG
Script chauffage.JPG (212.66 Kio) Consulté 3254 fois
Le problème c'est que la température étant bien en dessous du seuil le script ne passe pas l’interrupteur à "on".
états domoticz.JPG
états domoticz.JPG (77.56 Kio) Consulté 3254 fois
Les tests réalisés de manière séparé ne posent pas de problèmes. Et, si ma mémoire est bonne, c'est bien ainsi que je l'avais réalisé la première fois !

N'ayant pas une très grande expérience je vous demande de l'aide. Serais-je passé à côté que quelque chose ?

Au passage si vous connaissez un moyen plus pratique pour gérer mon chauffage, je suis open :) .

Merci !
fricou

Re: Script Blockly Chauffage

Message par fricou »

Petite information supplémentaire si je fais mes deux test sur la même ligne (le "mode" et la température) cela fonctionne correctement cependant je trouve ça plus lourd, moins lisible et dont moins facilement maintenable...
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

As tu testé pour la partie température
Les blocs simple (sans engrenage bleu).?
If
Do
Else
Do

Blocky est connu pour être capricieux avec l'imbrication des blocs if..

Comme tu sembles avoir la logique, il ne te faudrait pas longtemps pour obtenir l'équivalent en lua je pense.. La syntaxe est vite acquise et garantie sans bug
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
fricou

Message par fricou »

Salut vil1driver,

Non je n'ai pas essayé car il me faut au minimum un if...do...else...do... pour changer l'état ce qui n'existe pas avec les bloc simple (ou alors je suis passé à côté :? ).

Effectivement la partie logique ne me pose pas de problème ayant pas mal touché a de l'automatisme au cours de ma période étudiante ;) . Je pense par contre partir directement partir sur le python car la partie "programmation" est un peu plus compliqué à appréhender pour moi et que j'ai été obligé de m'y mettre il y a peu pour un autre projet donc tant qu'à faire autant continuer sur la lancée !

Merci en tout cas de ta réponse :) !
Répondre