Bonjour,
nouveau dans la domotique ,je suis sur un PC windows7 .
je souhaite contrôler un ventilo (220v) a partir de la sonde du module qubino zmnhjd1 et gérer le ventilo en fonction du retour de la T°.
j'ai effectué un montage en contact sec pour actionner le ventilo qui fonctionne et que je contrôle en "dimmer" et j'ai le retour de la conso du monteur en instantané et en cumulé .
mon problème vient que la sonde n'est pas détectée à l'association , bien que celle ci est en place des le début du process.
merci d'avance
module qubino zmnhjd1 avec sonde
Re: module qubino zmnhjd1 avec sonde
Bonjour,
J'ai eu ce genre de problème avec un ou deux modules. Il faut exclure le module puis refaire l'inclusion en étant sûr que la sonde est branchée pendant l'inclusion.
Par contre, tu parles de retour de conso et de contact sec. Pour autant que je sache, le ZMNHJD1 n'a pas ces fonctions. Tu es sûr(e) de la ref du module ?
A+
J'ai eu ce genre de problème avec un ou deux modules. Il faut exclure le module puis refaire l'inclusion en étant sûr que la sonde est branchée pendant l'inclusion.
Par contre, tu parles de retour de conso et de contact sec. Pour autant que je sache, le ZMNHJD1 n'a pas ces fonctions. Tu es sûr(e) de la ref du module ?
A+
Bonjour, merci de cette réponse , petit nouveau je me suis planté dans la référence j'ai un ZMNHCD1 et j'essaye de le faire fonctionner comme le ZMNHJD1 . Je commande donc le bon module avec pour objectif à partir d'un ventilo de faire un récupérateur d'air chaud avec comme regle une T° seuil moins (arrêt du ventilo) et une T° seuil plus (démarrage ventilo).Yagermoe a écrit :Bonjour,
A+
je prendrais le temps a l'avenir de bien lire les références
Salut,
L'essentiel, c'est que ça marche ! La bonne ref permet de répondre en fonction de sa propre expérience.
Je n'ai pas ce type de module, mais l'inclusion se fait de la même manière avec Qubino. Donc, exclure et inclure à nouveau avec la sonde connectée. Éventuellement, un redémarrage entre les 2.
A+
L'essentiel, c'est que ça marche ! La bonne ref permet de répondre en fonction de sa propre expérience.
Je n'ai pas ce type de module, mais l'inclusion se fait de la même manière avec Qubino. Donc, exclure et inclure à nouveau avec la sonde connectée. Éventuellement, un redémarrage entre les 2.
A+
parfait, je lisais de nouveau la notice avant de reprendre un module différent et je constate que la sonde est prévue. donc je vais procéder avec le process exclure et inclure.Yagermoe a écrit :Salut,
A+
A+ et merci
bonjour ,
qui a l’expérience d'une sonde sur un zmnhcd1 . je galère . il ne me remonte que 3 dispositifs sur les 4 et pas la sonde . j'ai exclu et inclus plusieurs fois rien. Pourtant je relis la notice le module est donné avec la possibilité de fonctionner avec une sonde . Auriez une idée ou astuce ,sinon un conseil quel module je dois prendre pour gérer un ventilo à partir des relevés de T° de sa sonde .
qui a l’expérience d'une sonde sur un zmnhcd1 . je galère . il ne me remonte que 3 dispositifs sur les 4 et pas la sonde . j'ai exclu et inclus plusieurs fois rien. Pourtant je relis la notice le module est donné avec la possibilité de fonctionner avec une sonde . Auriez une idée ou astuce ,sinon un conseil quel module je dois prendre pour gérer un ventilo à partir des relevés de T° de sa sonde .