Relier à la Gateway

Forum dédie aux capteurs et gateway mysensors.org
jacques68

Relier à la Gateway

Message par jacques68 »

Bonjour à tous

Je suis entrain de découvrir MySensors, et je me posai une question : tous ces modules sont reliés à la Gateway via liaisons radio, y a t'il possibilité de les relier en filiaire vers lma Gateway?
Je demande cela car je suis entrin de mettre des capteurs dans le sous sol de ma maison (genre sonde température, niveau cuve eau, allumage extinction de différentes lumières,relevé compteur d'eau.
Mon soucis est que c'est une ancienne maison avec des murs très épais et niveua liaisons radios, rien ne passe.... :( . Par contre lors de la rénovation totale de la maison il y a 3 ans j'avais prévu au cas ou et j'ai toute la maison équipée en cable ethernet cat6. Pour moi l'idée serait de pouvoir tout passer en filiaire mais je vois pas trop si celaest possible.
Quelq'un a t'il deja fait?
Zang

Re: Relier à la Gateway

Message par Zang »

Bonjour à toi.

Alors déjà tu peux essayer de mettre les émetteurs avec les antennes qui ont une porté très élevé.
http://www.ebay.com/itm/310651702557?rmvSB=true

Sinon peut être essayer de faire plusieurs Gateway ethernet (une par "zone") , mais je ne sais pas si domoticz peut en gérer plusieurs ( il faudrait tester . )

un autre moyen serais de câbler directement un ou des arduino avec tes câbles ethernet et le capteur au bout? mais tu va gâcher ton installation réseau ....
jacques68

Message par jacques68 »

Merci de ta réponse.
Quand tu dis cela va gacher mon installation reseau, pourquoi cela?

J'ai commandé 2 emetteurs avec antenne. Je verrai si cela passe mieux.
rafale2

Message par rafale2 »

Bonjour Zhang,
Tu risques d avoir des problèmes d alimentation si c est ton arduino qui alimente en 3.3 volts ton NRF24 avec PA.
J ai essayé de faire des répéteurs comme ça et ça n a pas marché. Il faut une alimentation externe.
Cordialement
Raspberry PI2 + serial Gateway Mysensors + sensors relais, temperature, hygrometrie + rfxcom pour volets somfy et prises commandées SCS.
Domoticz version V3.5877
Zang

Message par Zang »

Utiliser du câble rj45 pour câbler des se sors je trouve cela dommage

Tu as en effet l'option des répétiteurs mysensors mais je n'ai pas essayé

Je suis impatient d'avoir ton retour par rapport aux émeteurs avec antennes
jacques68

Message par jacques68 »

Des que j'aurai fait des tests je posterai ce qu'il en ai
jacques68

Message par jacques68 »

Ca y est j'ai reçu ce jour 2 emetteurs avec antenne. J'ai plus qu' me replonger sur le site My sensor pour faire fonctionner tout cela!!! :mrgreen:
jacques68

Message par jacques68 »

Bon mes essai sont pas brillant rien ne fonctionne.... grrrrrrrr :oops:
J'ai du me rater quelque part car avec les deux antennes cote a cote rien ne se passe.
J'ai dans l'idée que peut etre ma pro mini est mal programmer. Je voudrai donc vérifier en branchant cette pro mini directement a l'arduino uno mais je ne trouve aucun schema de branchement direct sans passer par l'emetteur.
Quelqu'un aurait cela sous la main?? :mrgreen:
ganq

Message par ganq »

domoticien amateur option bidouille
jacques68

Message par jacques68 »

Merci pour ton lien, mais celui ci represente le shema de programmation de la carte.
Ce que je cherche c'est une fois un relais cablé sur ma carte pro mini, comment relier cette derniere au UNO, tous les shemas de cablage que je trouve passe par le module transmission radio que je ne veux pas pour l'instant.
Répondre