le commencement autour de la piscine

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
miralant

le commencement autour de la piscine

Message par miralant »

Bonjour à tous,

En introduction, je suis actuellement développeur (mais pas linux :o > .Net) mais j'ai une formation en elec/telecom.
et comme il faut bien commencer un jour, je me suis lancé dans un petit projet qui me tentait depuis longtemps. Une domotique "simple" + monitoring de ma piscine.
J'ai déjà 2 PI3 à la maison sur les TV (KODI + NAS) et Recallbox qui tournent comme des horloges.

J'avais un Pi0 qui traînait et j'ai essayé de bricoler dessus :) J'ai acheté 2 sondes 1-Wire, des cartes relais, et des cartes Mos-FET et BP (From aliex).
J'ai installé mes capteurs sur le bus 1-wire, branché mon relais sur GPIO output et mis 2 bps sur des GPIOs INPUT. Jusqu'ici tout va bien.
Capture.PNG
Capture.PNG (74.22 Kio) Consulté 1785 fois
Capture2.PNG
Capture2.PNG (75.99 Kio) Consulté 1785 fois
Les températures s'affichent, les boutons déclenchent le relais, et le relais également. J'ai paramétré le service de messagerie qui fonctionne en test. J'ai aussi des Xioami cam que je vais intégrer prochainement.

Je souhaite faire une 1ère règle simple : si la température est > à 30°c, je déclenche la pompe (objet filtration commandé par le relais) + email de notification
J'ai cru comprendre que l'écriture des règles se faisait par le biais des événements. J'ai donc fait comme ci-dessous (juste email)
Capture3.PNG
Capture3.PNG (61.13 Kio) Consulté 1785 fois
Mais rien ne part du coup, j'ai pas encore regardé pour y mettre la commande du relais :)

Auriez vous une idée ?

Merci
Répondre