Bonjour à tous,
J'ai installé Domoticz avec un RFXCOM, il détecte bien les prises quand j'appuie sur la télécommande
Quand j'ajoute avec la flèche verte, la prise apparaît bien dans "interrupteur"
Quand j'appuie sur la petite ampoule, elle s'éteint bien sur l'interface mais réellement rien ne s'éteint ou rien ne s'allume.
Auriez vous une idée ? ai-je loupé une étape.
RFXCOM prise 433
Re: RFXCOM prise 433
Quand tu fais l'apérage des prises, domo détecte et reçoit le signal de ta télécommande pas de tes prises. Une prise ne fait que recevoir, elle n'émet rien. c'est le problème du 433 il n'y a pas de retour d'état. Je dirais qu'elles sont hors de portée du rfx. Essai de déplacer tes prises ou ton rfx. Des fois il ne faut pas grand chose.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Merci Thier pour ta réponse.
j'ai rapproché les prises mais rien n'y fait.
Probablement une incompatibilité avec les prises, qui viennent de chez Action.
Marque: Keskesweg 433,92Mhz.
Pourtant la télécommande fonctionne correctement.
Y-a-t-il un moyen de tester le rfx ? je l'ai reçue hier.
j'ai rapproché les prises mais rien n'y fait.
Probablement une incompatibilité avec les prises, qui viennent de chez Action.
Marque: Keskesweg 433,92Mhz.
Pourtant la télécommande fonctionne correctement.
Y-a-t-il un moyen de tester le rfx ? je l'ai reçue hier.
tu peux brancher ton RFXCom sur un PC et lire les trames de la télécommande. Une fois les trames reçu, fait un switch avec les trames et regarde si cela fonctionne.
Tu peux aussi vérifier si la led du RFXcom clignote bien quand tu allumes/éteints la prise avec Domoticz.
Tu peux aussi vérifier si la led du RFXcom clignote bien quand tu allumes/éteints la prise avec Domoticz.
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
J'ai essayé et il y a bien les leds.
Pourquoi pour une impulsions j'ai AC et ARC ? Faut-il les combiner ? J'ai acheté un module éclairage DI-O et ça fonctionne correctement.
Don, il y à peut être un problème de compatibilité.
Pourquoi pour une impulsions j'ai AC et ARC ? Faut-il les combiner ? J'ai acheté un module éclairage DI-O et ça fonctionne correctement.
Don, il y à peut être un problème de compatibilité.
Bonjour,
Je ne sais pas si les cas sont similaires ou pas.
Pour réussir à commander des prises il m'a fallu changer le type d'inter proposé par Domoticz pour un "Push On" pour allumer et un "Push Off" pour éteindre.
C'est ma petite contribution...
Je ne sais pas si les cas sont similaires ou pas.
Pour réussir à commander des prises il m'a fallu changer le type d'inter proposé par Domoticz pour un "Push On" pour allumer et un "Push Off" pour éteindre.
C'est ma petite contribution...
Raspeberry 3B+ Model B Rev 1.2 - Domoticz 2020.2 - dzVents 3.0.1 - Python 3.7.3
Raspbian GNU/Linux 10 (buster) 4.19.97-v7+#1294
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
Alhau - prises Silvercrest et Rhino en 433 Mhz
Raspbian GNU/Linux 10 (buster) 4.19.97-v7+#1294
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.