Rfxcom et Chauffe eau

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
riyas

Rfxcom et Chauffe eau

Message par riyas »

Bonjour,

Je suis vraiment un débutant en domotique. Je vient de commander un Rfxtrx433e et j'ai déjà un raspberry pi 2.

J'ai un ballon d'eau chaude. Par contre je n'ai pas de tarif jour nuit. Je veux qu'il démarre a 03h00h du matin et qu'il s'éteint a 08:00h.

J'ai regardé un peu partout pour trouver la bonne solution. Mais je trouve toujours avec le mode jour / nuit.

J'aimerai savoir ce qu'il faut comme module pour faire cette opération. Est ce qu'il faut intervenir au niveau du tableau électrique ou directement au chauffe-eau ?

Merci d'avance pour votre aide.
patrice

Re: Rfxcom et Chauffe eau

Message par patrice »

Bonjour
J'ai posé il y a quelques mois une question similaire
ici
viewtopic.php?f=5&t=74&hilit=ballon
je n'ai pas eu le temps de monter la config comme évoquée
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
riyas

Message par riyas »

Bonjour Patrice,

Merci pour la réponse. J'ai déjà vu cette discussion. Mais moi je n'ai pas le mode jour/nuit. Par contre j'ai un bloc Legrand pour allumer ou éteindre le chauffe eau. Tout ce que je veux, c'est de conserver l'allumage manuel de chauffe eau en cas de besoin. Je veux savoir a quel niveau j'insère le module Chacon (1000w ou 3000w je sais pas encore). Je suis désolé de poser toutes ces questions. Je suis informaticien mais nul en électricité.

Merci d'avance
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Peux tu préciser ce qu'est ce bloc legrand ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
riyas

Message par riyas »