Questions Domoticz sur NAS

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
marcus_54

Questions Domoticz sur NAS

Message par marcus_54 »

Bonjour,

Quand j'ai découvert Domoticz, je l'ai installé sur mon NAS Synology.
Ne pouvant rien branché dessus, je n'en ai pas compris l'intérêt, et j'ai pris un Raspberry PI et j'ai installé Domoticz dessus, j'y ai branché une série de sondes DS18B20 sur les GPIO, ainsi qu'une série de relais.

J'ai construit une RFlink sur Arduino qui fonctionne TB, comme c'était en essais je l'ai branché sur le NAS.

Ce qui me fait deux Domoticz... peut être un de trop ?

Si je garde Domoticz sur le NAS :
est la meilleure solution ?
Comment je gère les relais et les sondes ? Il faut passer en sans-fils ?
Est-ce qu'il faut que je mette le Raspberry en esclave géré par la version sur le NAS ?

Merci
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
cyberbob

Re: Questions Domoticz sur NAS

Message par cyberbob »

avec les GPIO, il faut tout faire en câblé non ?
C'est intéressant d'utiliser ceux du rasberry car il sont inclus sur la carte sans rien acheter de supplémentaire, sur un synology, il n'y en a pas.
Mais c'est quand même plus pratique un rflink ou un wemos d1 mini pour commander relais et tout ce que l'on veux sans fil, et dans ce cas, rasberry ou synology c'est pareil.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
marcus_54

Re: Questions Domoticz sur NAS

Message par marcus_54 »

Merci,

Je vais tout rassembler sur le Raspberry ...
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Répondre