Je viens tout juste acquérir mon premier chez moi et après avoir découvert ce forum passionnant j'ai envie de me lancer dans l'aventure !
Alors étant déjà possesseur d'un RaspberryPI3 en mode console pour loulou (il va râler lol)
J'aimerai pour débuter, contrôler mes volets roulants (la marque Nice, je sais c'est pourri a vous lire lol) heureusement j'en possède que 2, mais j’aimerai motoriser le reste de la maison, plus d'une dizaine, avec des moteurs pas chers mais fiables en filaire associés à des modules CH54754. J'aimerai par la suite commander des luminaire aussi voir même une alarme etc... J'ai lu qu'avec une installation type DOMOTICZ, RFLINK et les modules ça pourrait le faire et utiliser mon smartphone ou une tablette dédiée etc..
Je suis preneur de tout vos conseils pour bien faire !
Merci à vous

déjà que je soule ma femme avec cette idée alors si suite à un bug je me retrouve coincé c'est la merde... Puis honnêtement j'ai pas envie de découper tout les murs pour monter des poussoirs de commande. J'ai juste un boîtier de dérivation en place prend du volet (l'ancien propriétaire avait sûrement comme projet de tout motoriser avec du nice radio)