Hello à tous,
Je viens vers vous pour partager un soucis sur mon installation.
J'ai un détecteur d'ouverture de porte Chacon sur ma porte d'entrée, qui à l'ouverture déclenche une série d'action dans la maison ( lumière en zwave et ouverture de 4 volet roulants en RF)
Seulement j'ai remarqué que lorsque je referme la porte, une fois sur deux en moyenne, le contacteur ne renvois pas l'info comme quoi la porte est fermée.
Le capteur a très bien fonctionné par le passé sur une porte intérieur.
J'ai plusieurs hypothèses :
- Un surplus de métal dans la porte empêche de bien fait contact au niveau du chacon
- Un conflit au niveau des signaux RF. Quand la porte se ferme, domoticz est souvent toujours en train d'envoyer des signaux pour les volets de mon scénario et de ce fait le RFXCom ne reçoit pas la mise à jour du contacteur.
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis où bien le soucis est bien plus con que ça ? Une idée pour que la mise à jour soit systématique ?
Merci d'avance.
Conflit de Signal ?
Re: Conflit de Signal ?
Je me réponds tout seul car j'ai trouvé une solution.
Après plusieurs tests il s'avère que le RFXcom n'est pas capable de recevoir d'autres signaux pendant un scénario impliquant l'envoi de signaux RF, dans mon cas vers des volets roulants.
J'ai donc réglé le timer du contacteur de porte sur 2min. De ce fait le changement d'état est renvoyé seulement au bout de 2min laissant largement le temps à mon scénario de se terminer.
Peut être que ça aidera certaines personnes.
++
Après plusieurs tests il s'avère que le RFXcom n'est pas capable de recevoir d'autres signaux pendant un scénario impliquant l'envoi de signaux RF, dans mon cas vers des volets roulants.
J'ai donc réglé le timer du contacteur de porte sur 2min. De ce fait le changement d'état est renvoyé seulement au bout de 2min laissant largement le temps à mon scénario de se terminer.
Peut être que ça aidera certaines personnes.
++
Re: Conflit de Signal ?
Merci pour l'info
Raspberry pi 3/Rasbian-Jessie/Domoticz/RFXtrx433 USB 433.92MHz/SSD 32gb