Voilà quelques mois que j'ai mon RFLink, actuellement en R48 : tout fonctionne.
Je pense l'intégrer dans un boitier plutôt que de le laisser prendre la poussière, mais pour celà j'aimerai ajouter une LED en émission et une autre en réception. Je n'ai pour l'instant testé la LED que sur la réception.
Mon problème sur la réception : la LED reste constamment allumée (elle scintille très légèrement), et s'éteint/clignote rapidement à réception d'une trame (ma télécommande de garage par exemple) ==> tout le contraire de ce que j'attends !
Du coup... comme c'est le contraire... je l'ai connectée en inversant les broches : là elle ne s'allume pas du tout !
Qu'est-ce que j'ai raté ?
Pour info : RFLink sur ATMega avce Wifi intégré (connecté en USB au RPI3 pour l'instant), connection LED en parallèle du module RXB6, sur pins Ground et Rx (pin 19 ATMega).
Ajout LED en réception/émission sur RFLink ?
Ajout LED en réception/émission sur RFLink ?
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Re: Ajout LED en réception/émission sur RFLink ?
Les led sont polarisées donc un seul sens de branchement.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Bonjour
Pour moi il n'y a rien d'anormal la led réception doit rester allumée en permanence puisque le rflink est en écoute permanente.
Elle ne devrait s'éteindre que lorsque le rflink passe en émission(donc seulement lors de l'envoi d'une commande vers un récepteur).
N'est-il pas ?
Il serait sage de brancher également la led émission et voir ce qui se passe lors de l'envoi d'une commande...
Bien sur les led n'ont qu'un seul sens de branchement, ce ne sont que des diodes( branchées dans le mauvais sens elles ne s'allument pas elles sont bloquées )
Yannick
Pour moi il n'y a rien d'anormal la led réception doit rester allumée en permanence puisque le rflink est en écoute permanente.
Elle ne devrait s'éteindre que lorsque le rflink passe en émission(donc seulement lors de l'envoi d'une commande vers un récepteur).
N'est-il pas ?
Il serait sage de brancher également la led émission et voir ce qui se passe lors de l'envoi d'une commande...
Bien sur les led n'ont qu'un seul sens de branchement, ce ne sont que des diodes( branchées dans le mauvais sens elles ne s'allument pas elles sont bloquées )
Yannick
Bien reçu pour la polarisation de la led : je m'en doutais.
Par contre pourquoi la petite led bleue de la carte Méga ne s'allume que lorsqu'il y a réception d'une trame et pas en continu ?
Je vois pour rajouter la led en émission, mais pour l'instant pas possible ❄❄
Par contre pourquoi la petite led bleue de la carte Méga ne s'allume que lorsqu'il y a réception d'une trame et pas en continu ?
Je vois pour rajouter la led en émission, mais pour l'instant pas possible ❄❄
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Voici le résultat (RXB6 en réception et FS1000A en mission) :
- branchement de la LED en réception, seule, sur RXB6 : celle-ci s'allume en permanence et "scintille". Elle clignote rapidement en réception puis s'éteint très furtivement pour scintiller à nouveau en permanence
- branchement de la LED en émission, seule, sur FS1000A : ne s'allume qu'en émission
- branchement des deux LED, chacune sur leur composant : la LED réception a le même comportement que si elle était seule, mais la LED émission ne s'allume plus du tout
J'aurais souhaité le fonctionnement suivant :
- LED en réception : ne s'allume qu'à réception d'une trame
- LED en émission : ne s'allume qu'à l'envoi d'une trame
Est-ce possible ? Avec quels composants ?
- branchement de la LED en réception, seule, sur RXB6 : celle-ci s'allume en permanence et "scintille". Elle clignote rapidement en réception puis s'éteint très furtivement pour scintiller à nouveau en permanence
- branchement de la LED en émission, seule, sur FS1000A : ne s'allume qu'en émission
- branchement des deux LED, chacune sur leur composant : la LED réception a le même comportement que si elle était seule, mais la LED émission ne s'allume plus du tout
J'aurais souhaité le fonctionnement suivant :
- LED en réception : ne s'allume qu'à réception d'une trame
- LED en émission : ne s'allume qu'à l'envoi d'une trame
Est-ce possible ? Avec quels composants ?
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
mea-culpa....
Avec les deux LED, celle en émission s'allume bien contrairement à ce que je disais précédemment... PB de contact je suppose ?
Du coup, j'ai presque le fonctionnement idéal
... sauf que ce n'est visiblement pas possible si le RFLink écoute en permanence (et donc la LED réception scintillera encore et toujours !)
Sujet clos en ce qui me concerné
Avec les deux LED, celle en émission s'allume bien contrairement à ce que je disais précédemment... PB de contact je suppose ?
Du coup, j'ai presque le fonctionnement idéal
Sujet clos en ce qui me concerné
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH