Bonjour,,J'ai découvert ceci : https://www.banggood.com/fr/Wemos-Mega- ... rehouse=CN
Est ce compatible pour une antenne RFLink faite maison comme avec un Arduino 2560 mega et si oui 2 questions:
Vu qu'il est Wifi cela serait'il possible de le raccorder en Wifi au Raspberry et non pas en USB? (en l'alimentant en externe bien sur) pour envoyer les données a Domoticz?
Vu qu'il est Wifi cela permet'il de ne pas monter un module RNF24L01?
Merci aux connaisseurs.
Quelqu'un connait 'il cette arduino?
Quelqu'un connait 'il cette arduino?
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
-
vil1driver
Re: Quelqu'un connait 'il cette arduino?
Salut,
sinon tu as ceci
viewtopic.php?f=22&t=989
sinon tu as ceci
viewtopic.php?f=22&t=989
pas certain qu'un module wifi convienne à remplacer nrf.. et inversement. la fréquence ne fait pas toutStarbird a écrit : Vu qu'il est Wifi cela permet'il de ne pas monter un module RNF24L01?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
OK merci.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
Salut,
Le RNF24L01 n'est pas "Wifi" même si il travaille dans la même bande de fréquences que le Wifi (et que le Bluetooth). Il utilise un protocole de communication propriétaire (appelé 'ShockBurst') qui lui est propre et n'est pas désactivable (il est cablé "en dur"). Ce protocole n'est pas compatible avec le Wifi et on ne peut donc pas utiliser un RNF24L01 pour en faire un module Wifi.
Le RNF24L01 n'est pas "Wifi" même si il travaille dans la même bande de fréquences que le Wifi (et que le Bluetooth). Il utilise un protocole de communication propriétaire (appelé 'ShockBurst') qui lui est propre et n'est pas désactivable (il est cablé "en dur"). Ce protocole n'est pas compatible avec le Wifi et on ne peut donc pas utiliser un RNF24L01 pour en faire un module Wifi.
La liberté a un prix... celui de l'effort.
Salut,domcars0 a écrit :Le RNF24L01 n'est pas "Wifi" même si il travaille dans la même bande de fréquences que le Wifi
ça veut dire que j'ai beau brancher ma box domoticz en ethernet, un simple brouilleur wifi va brouiller tous mes capteurs mysensors ?
Fort probable oui.
La liberté a un prix... celui de l'effort.
Moi qui suis sur le point de me faire une box avec le principal espoir d'en faire une alarme.
Il va falloir mettre en place une surveillance des liaisons radio et envoyer un mail en cas de brouillage.
(et oui, je sais, le cambrioleur peut avoir coupé le câble de téléphone sur le poteau devant la maison)
Il va falloir mettre en place une surveillance des liaisons radio et envoyer un mail en cas de brouillage.
(et oui, je sais, le cambrioleur peut avoir coupé le câble de téléphone sur le poteau devant la maison)
Hello, pour ta première question regarde à partir de > ce post < et suivantsStarbird a écrit :Bonjour,,J'ai découvert ceci : https://www.banggood.com/fr/Wemos-Mega- ... rehouse=CN
Est ce compatible pour une antenne RFLink faite maison comme avec un Arduino 2560 mega et si oui 2 questions:
Vu qu'il est Wifi cela serait'il possible de le raccorder en Wifi au Raspberry et non pas en USB? (en l'alimentant en externe bien sur) pour envoyer les données a Domoticz?
.../...
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z