Comment renseigner les périodes de congés?
Comment renseigner les périodes de congés?
afin de gérer au mieux mes scénarios, je souhaite renseigner dans domoticz mes périodes de congés.
Certains utilisent le calendrier gmail, mais je trouve ça trop lourd à mettre en place.
Avez vous trouvé d'autres façons de faire?
Pour ma part, je réfléchi à la mise en place d'un décompteur qui fonctionnerait comme cela :
en début de congés j'inscris le nombre exact de jours de congés.
Chaque jour, après minuit, via un script lua, le système décrémente le décompteur d'un jour.
tant que le décompteur n'est pas à zéro, je suis en vacances.
Avez vous construit quelque chose de similaire ou de plus simple à gérer?
Certains utilisent le calendrier gmail, mais je trouve ça trop lourd à mettre en place.
Avez vous trouvé d'autres façons de faire?
Pour ma part, je réfléchi à la mise en place d'un décompteur qui fonctionnerait comme cela :
en début de congés j'inscris le nombre exact de jours de congés.
Chaque jour, après minuit, via un script lua, le système décrémente le décompteur d'un jour.
tant que le décompteur n'est pas à zéro, je suis en vacances.
Avez vous construit quelque chose de similaire ou de plus simple à gérer?
-
Chrominator
Re: Comment renseigner les périodes de congés?
Si tu penses que tu peux saisir des dates de congés dans un calendrier et l'exporter au format ICAL (fichiers en .ics), alors tu pourrais te servir de mon script bash.
Tu places ton calendrier où tu veux sous domoticz/www/ et tu initialises une fois la variable qu'a créé le script avec l'url de ce calendrier.
L'appel de ce script quotidiennement avec la crontab changera une variable domoticz pour indiquer si on est dans une période décrite dans le calendrier ou pas.
Tu places ton calendrier où tu veux sous domoticz/www/ et tu initialises une fois la variable qu'a créé le script avec l'url de ce calendrier.
L'appel de ce script quotidiennement avec la crontab changera une variable domoticz pour indiquer si on est dans une période décrite dans le calendrier ou pas.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Merci chrominator
Je cherche une solution plus simple et accessible directement depuis l’interface de Dz
Deennoo parle d’une nouvelle fonctionnalité dans les dernières beta http://domo-attitude.fr/domoticz-editeur-de-planning/ je vais creuser un peu de ce côté là
Je cherche une solution plus simple et accessible directement depuis l’interface de Dz
Deennoo parle d’une nouvelle fonctionnalité dans les dernières beta http://domo-attitude.fr/domoticz-editeur-de-planning/ je vais creuser un peu de ce côté là
Je reste partisan de la solution google calendar que je trouve au final simple a mettre en place surtout si on ajoute la prise en charge des jours fériés. Je tourne avec ça depuis trois ans, la seule difficulté est d'installer le script gcalcli et pymoticz (soit deux minutes ...). Un simple script nocturne ensuite interroge ces calendriers pour positionner deux switchs "férié", "vacance".
Sinon tu peux peut-être positionner de simples compteurs + un script time qui décrémente toutes les nuits et positionne un switch en fonction.
Par contre pour l'avoir en place ensuite dans mes scripts de chauffage, ça demande de revoir sa logique de programmation ou semaine/week-end deviennent alors programmation présent/absent.
Sinon tu peux peut-être positionner de simples compteurs + un script time qui décrémente toutes les nuits et positionne un switch en fonction.
Par contre pour l'avoir en place ensuite dans mes scripts de chauffage, ça demande de revoir sa logique de programmation ou semaine/week-end deviennent alors programmation présent/absent.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
-
vil1driver
Salut,
et pourquoi tu n'utilises pas simplement un planning (sans parler des contextes sur les beta) sur un switch nommé congé ?
switch à On, je suis en congé
et pourquoi tu n'utilises pas simplement un planning (sans parler des contextes sur les beta) sur un switch nommé congé ?
switch à On, je suis en congé
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Effectivement c’est aussi possible mais si le réveil dépend de cette info, je risque ne pas me réveiller le jour de la reprise 
-
vil1driver
Pas compris 
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
je suis capable d'oublier de ré-embaucher. je risque donc d'oublier de changer le switch. Et si Dz gère le réveil et bien on ne se réveil pas 
-
vil1driver
..?
Le planning est là pour 'changer' le switch pour toi
Tu inscrit début fin de vacances dedans et en principe le reste se fera automatiquement.
Je trouve le planning très fiable, je n'ai encore jamais eu à m'en plaindre et je ne vois pas plus simple.

Le planning est là pour 'changer' le switch pour toi
Tu inscrit début fin de vacances dedans et en principe le reste se fera automatiquement.
Je trouve le planning très fiable, je n'ai encore jamais eu à m'en plaindre et je ne vois pas plus simple.
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Si évident que je n’y ai même pas pensé
Merci vil1driver
Merci vil1driver