Présentation de David

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
david86

Présentation de David

Message par david86 »

Bonjour tout le monde,

Je suis de Poitiers, j'ai fait construire il y a 4 ans et toute la domotique me paraissait inaccessible, hors de prix donc je ne m'y étais même pas intéressé, quand je vois ce qu'il est possible de faire à ce jour (y'a encore 4 ans peut-être que c'était bien plus compliqué ;-) ) donc je m'y met depuis 2 semaines.
Niveau programmation, je n'y connais rien, faut l'avouer, par contre je suis de nature curieuse et surtout qui aime comprendre ce que je fais, des fois, malgré cette motivation, je suis dépassé, même souvent ne programmation...
J'ai investi avec un Pi 3, un Arduino UNO et un RFXCOM pour initialement contrôler mes volets roulants (RTS), qui a vite fonctionné, du coup j'ai engagé la seconde ;-)

David.
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...
toutazimuth

Re: Présentation de David

Message par toutazimuth »

bonjour david86

Merci pour cette présentation et le partage de ton projet.
Alors le passage de cette "seconde vitesse", se passe bien ? tu penses pouvoir monter encore dans les tours encore un peux ? :mrgreen:
Après les volets roulants RTS, tu vises quoi ?
Bonne continuation et découverte de Domoticz
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
david86

Message par david86 »

Bonjour Toutazimuth,