tout nouveau tout neuf

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
dd91

tout nouveau tout neuf

Message par dd91 »

Bonjour a tous et as toutes :)

Donc moi c'est dd91 et je viens de commencer la domotique (c'est un grand mot ca....) de plus je ne connais rien au language c (j ne connais que le pl7-2 le lader et le graphcet)

J'ai donc acheté une raspberry b+ sur laquelle j'ai installer la version de domoticz (installation simple a telecharger et a installer)

J'ai lancer la rasp ca fonctionne j'ai paramétré jusque ici ca va

maintenant j'ai essayé de changer le port du serveur web 8080 et rendre l'adresse ip fixe rien a faire je n'y arrive pas ....
j'ai essayé depuis le ssh j'ai bien les notions de 8080 qui revienne mais impossible de remplacer.....

si possible je souhaite mettre 192.168.1.-- 8087

Mon deuxieme probleme as apparu lorsque j'ai tenté d'installe les gpio
j'ai suivi les tutos lignes de commande par ligne de commande, telecharger des packages etc et la fin pendant la compil je me retrouve avec des erreurs et ca ne marche pas (sous domoticz il m'affiche gpio error)

ensuite une question bete est ce que quelqu'un sait comment faire pour faire fonctionner une arduino branché en usb pour la reception sans fil des sondes (comme rfxcom zwave) avec si possible une file d'attente por gerer les sondes au fur et a mesuire?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

DD91
jackslayter

Re: tout nouveau tout neuf

Message par jackslayter »

pour changer le port

Code : Tout sélectionner

sudo nano /etc/init.d/domoticz.sh
allez à

Code : Tout sélectionner

# Defaults
OPTIONS="-www 8080"
et modifier

pour mettre ip fixe
http://www.tropfacile.net/doku.php/rasp ... p-statique

il est conseillé de passer via le rfxtrx ou zstick/razberry
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
dd91

Message par dd91 »

rebonjour

voila j'ai lancé la commande du haut mais apres je ne sait pas comment edité surtout que je ne trouve pas la deuxieme commande :s

donc je suis toujour perdu :D
Pièces jointes
pi.jpg
pi.jpg (200.82 Kio) Consulté 7085 fois
jackslayter

Message par jackslayter »

essaye en la rajoutant
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
dd91

Message par dd91 »

bonjour bonjour

le lien pour modifier l'adresse ip impecable

en ce qui concerne les port aussi j'ai trouvé il faut remplacer le 8080 en jaune par le 8087 que je souhaitait (mais pas avec le pavé numerique voila pour quoi ca n'allait pas et on valide par

ctrl+o
entrée
ctrl+x

voila

par contre qui as reussi a parametrer ses gpio au demarage car la j'ai essayer 1000 et 1 truc et rien ca ne fonctionne pas --'
Répondre