Bonjour
J'ai 7 volets et 2 BSO qui sont controlés par des relais EGS12Z d'Etalko. Impossible de les contrôles en état avec Domoticz.
J'ai plusieurs solutions possible, comme de les remplacer par d'autres relais, mais cela ne me convient pas.
Une autre solution, pourrait être de monter des modules Fibaro FGS-212 pour créer l'impulsion d'ouverture et de fermeture. Mais cela revient cher à mon goût.
N'existerait-il pas des relais gérable depuis Domoticz et qui pourrait envoyer les impulsions pour commander le relais eltako? J'ai fait une recherche google mais n'y connaissant pas grand chose, je ne suis pas très avancé.
Merci
Antoine
Controler des relais
Controler des relais
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Re: Controler des relais
Bonjour,
Apres une lecture rapide de la doc des EGS12Z d'Etalko, a priori les commandes sont faites a partir de la combinaison de 2 entrées que tu devrait pouvoir faire avec des relais type "chinois". (KR 1201 A, alim 12 V et libres de potentiel)
Attention aux potentiels, à vérifier en fonction des paramètres exacts des relais Etalko en place.
Si tu n'as pas les bases en Electricité, i l est préférable de te faire aider sur le terrain, en 230 v tu peux y laisser la vie.
Mon avis (il vaut ce qu'il vaut
)
Quitte à perdre en sécurité (commande radio) et la complexité, je passerai en relais DIO CHACON DiO 54751 (une bonne Vingtaine d'Euros pièce) et supprimerai les "Etalko"
Le tout à vérifier, Butées des volets Electroniques , Mécaniques ?
cdt
Bertrand
Apres une lecture rapide de la doc des EGS12Z d'Etalko, a priori les commandes sont faites a partir de la combinaison de 2 entrées que tu devrait pouvoir faire avec des relais type "chinois". (KR 1201 A, alim 12 V et libres de potentiel)
Attention aux potentiels, à vérifier en fonction des paramètres exacts des relais Etalko en place.
Si tu n'as pas les bases en Electricité, i l est préférable de te faire aider sur le terrain, en 230 v tu peux y laisser la vie.
Mon avis (il vaut ce qu'il vaut
Quitte à perdre en sécurité (commande radio) et la complexité, je passerai en relais DIO CHACON DiO 54751 (une bonne Vingtaine d'Euros pièce) et supprimerai les "Etalko"
Le tout à vérifier, Butées des volets Electroniques , Mécaniques ?
cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..