Mon voisin et moi contrôlons nos volets Somfy mutuellement....

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
guiggess

Mon voisin et moi contrôlons nos volets Somfy mutuellement....

Message par guiggess »

Bonjour à tous,

Il y a peu de temps, mon voisin est entré dans l’ère domotique grâce à Domoticz et un Rfxcom.
En programmant ses volets, il s’avere qu’il arrive à commander l’un des miens. Et vice-versa.

Nous sommes tous les deux prêts à réinstaller nos volets, mais quelle serait la bonne procédure ? Comment éviter ce comportement ?

Merci pour votre aide
balajol

Re: Mon voisin et moi contrôlons nos volets Somfy mutuellement....

Message par balajol »

Bonjour,
Il suffit que l'un d entre vous deux desinstalle le volet concerne et le réinstalle . Vérifiez que vous n utilisez pas les mêmes codes au moment de l inclusion dans dispositifs.
Il serai préférable que celui qui ne modifie pas le sien coupe l alimentation électrique pendant l opération (ce qui est recommandé par somfy mais que je ne fait pas personnellement,sans problème pour l instant)
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
cyberbob

Re: Mon voisin et moi contrôlons nos volets Somfy mutuellement....

Message par cyberbob »

guiggess a écrit :...
En programmant ses volets, il s’avere qu’il arrive à commander l’un des miens. Et vice-versa.
...
Avec le principe de fonctionnement du rolling code, même si les 2 émetteurs sont sur le même ID du volet, il va y avoir une désynchronisation du rolling code pour un des 2 émetteurs ? C'est ce qui permet justement de recopier le code ID et de le répéter, sans le rolling code, cela est possible mais pas avec.
Je ne comprend donc pas comment cela est possible ?
Enfin la solution est l’effacement mémoire du volet concerné, et ré-appairage de celui-ci, et sans avoir compris comment cela a été possible.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Répondre