Bonjour à tous,
Il y a peu de temps, mon voisin est entré dans l’ère domotique grâce à Domoticz et un Rfxcom.
En programmant ses volets, il s’avere qu’il arrive à commander l’un des miens. Et vice-versa.
Nous sommes tous les deux prêts à réinstaller nos volets, mais quelle serait la bonne procédure ? Comment éviter ce comportement ?
Merci pour votre aide
Mon voisin et moi contrôlons nos volets Somfy mutuellement....
Re: Mon voisin et moi contrôlons nos volets Somfy mutuellement....
Bonjour,
Il suffit que l'un d entre vous deux desinstalle le volet concerne et le réinstalle . Vérifiez que vous n utilisez pas les mêmes codes au moment de l inclusion dans dispositifs.
Il serai préférable que celui qui ne modifie pas le sien coupe l alimentation électrique pendant l opération (ce qui est recommandé par somfy mais que je ne fait pas personnellement,sans problème pour l instant)
Cdt
Bertrand
Il suffit que l'un d entre vous deux desinstalle le volet concerne et le réinstalle . Vérifiez que vous n utilisez pas les mêmes codes au moment de l inclusion dans dispositifs.
Il serai préférable que celui qui ne modifie pas le sien coupe l alimentation électrique pendant l opération (ce qui est recommandé par somfy mais que je ne fait pas personnellement,sans problème pour l instant)
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Re: Mon voisin et moi contrôlons nos volets Somfy mutuellement....
Avec le principe de fonctionnement du rolling code, même si les 2 émetteurs sont sur le même ID du volet, il va y avoir une désynchronisation du rolling code pour un des 2 émetteurs ? C'est ce qui permet justement de recopier le code ID et de le répéter, sans le rolling code, cela est possible mais pas avec.guiggess a écrit :...
En programmant ses volets, il s’avere qu’il arrive à commander l’un des miens. Et vice-versa.
...
Je ne comprend donc pas comment cela est possible ?
Enfin la solution est l’effacement mémoire du volet concerné, et ré-appairage de celui-ci, et sans avoir compris comment cela a été possible.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky