s'il m'en restait, je serais en train de m'arracher les cheveux. Ca fait 2 heures que je bloque sur une erreur dans mon premier script. Mon but est de faire un script pour gérer les vitesses de ma VMC en prenant en compte l'humidité des mes salles de bain. Alors, comme je suis débutant en lua, j'ai tenté un script tout simple qui me permettrait d'afficher la valeur de l'humidité de mes salles de bain. Mais je n'ai jamais réussi ! J'ai toujours la même erreur :
attempt to concatenate local 'val_test' (a nil value)
Je mets le code ci-dessous. J'ai tout vérifié : la syntaxe des fonctions, déclarer ma variable en locale, en global, ne pas la déclarer.
Est-ce que vous voyez une erreur évidente ?
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
NOM_INTERRUPTEUR_PILOTAGE_VMC = 'VMC'
NOM_INTERRUPTEUR_OnOff_VMC = 'VMC-OnOff'
NOM_INTERRUPTEUR_GV_VMC = 'VMC-GV'
NOM_INTERRUPTEUR_DEBUG = 'ModeDebugVMC'
NOM_INTERRUPTEUR_TEST = 'Test_GV_SDB'
NOM_CAPTEUR_VIRTUEL_HYGRO_MOYENNE= 'Hygro_Maison_Moyenne'
VALEUR_TEST_HUMIDITE1 = 'VMC_TST_HUM_SDB1' -- valeur de test pour l'umidité positionné dans les variables domoticz
VALEUR_TEST_HUMIDITE2 = 'VMC_TST_HUM_SDB2' -- valeur de test pour l'umidité positionné dans les variables domoticz
local val_test = "val_test"
-- ---------------------------------------------------------------------
-- Récupération de paramètres de Domoticz passés par les interrupteurs
-- ---------------------------------------------------------------------
if(otherdevices[NOM_INTERRUPTEUR_DEBUG]=='On') then -- Si le mode debug est activé dans Domoticz (inter debug sur on)
MODE_DEBUGG= true
else
MODE_DEBUGG= false
end
if(otherdevices[NOM_INTERRUPTEUR_TEST]=='On') then -- Si le mode test est activé dans Domoticz (inter Test sur on)
MODE_TEST=true
else
MODE_TEST=false
end
if MODE_DEBUGG== true then
val_test= otherdevices_svalues[Hum_SDB_Laurie]
val_test= tonumber(val_test)
print(' ')
print(' ')
print(' ')
print(' ')
print('>>>>>>>>>>>>>> Script de controle de la VMC v1.0 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<')
print('Humidité dans la salle de bain de Laurie : '.. val_test)
end
return commandArray