erreur transport endpoint
erreur transport endpoint
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai l'erreur suivante dans mes logs:
2018-06-05 14:00:35.281 Error: Getting error 'Transport endpoint is not connected' while getting remote_endpoint in connection_manager::start
Après plusieurs recherche sur le net je ne trouve rien de concluent
Auriez vous une idée ?
merci
Depuis plusieurs jours j'ai l'erreur suivante dans mes logs:
2018-06-05 14:00:35.281 Error: Getting error 'Transport endpoint is not connected' while getting remote_endpoint in connection_manager::start
Après plusieurs recherche sur le net je ne trouve rien de concluent
Auriez vous une idée ?
merci
Re: erreur transport endpoint
Salut,
Je crois que le connection_manager est responsable des connections réseaux. A l'arrache je dirais que tu es en Wifi et que parfois tu perds ta box (endpoint)... Pas grave dans la mesure ou le manager se charge de refaire la connection. Quel est le niveau de signal Wifi reçu par ton Pi ?
Je crois que le connection_manager est responsable des connections réseaux. A l'arrache je dirais que tu es en Wifi et que parfois tu perds ta box (endpoint)... Pas grave dans la mesure ou le manager se charge de refaire la connection. Quel est le niveau de signal Wifi reçu par ton Pi ?
La liberté a un prix... celui de l'effort.
Merci
Je suis connecté en filaire
Je suis connecté en filaire
Il y a pourtant un truc en réseau qui se déconnecte parfois de ton Pi alors que celui-ci est censé utilisé un service de ce 'truc'.
Ton Pi ne fait pas de montage NFS ou samba par hasard ?
Ton Pi ne fait pas de montage NFS ou samba par hasard ?
si lmontage nfs vers un syno
Bah je dirais que de temps à autre le Pi ne 'voit' plus le syno .. Soit à cause du syno soit à cause de la box , ou d'un switch que tu as dans ton réseau... Ca n'a pas l'air vital, mais c'est peut-être à surveiller...
Dans tes log t'as pas des trucs du genre "NFS Server 'machin' not responding" parfois (ou 'machin' est le nom de ton syno) ?
Ce message n'apparaitrait pas lorsque les gosses font du steaming vidéo à fond sur internet par hasard
?
Dans tes log t'as pas des trucs du genre "NFS Server 'machin' not responding" parfois (ou 'machin' est le nom de ton syno) ?
Ce message n'apparaitrait pas lorsque les gosses font du steaming vidéo à fond sur internet par hasard
Dernière modification par domcars0 le 08 juin 2018, 18:52, modifié 2 fois.
tu vois ou et comment les logs dans le rpi
en tout cas rien dans es logs de l'appli domoticz
en tout cas rien dans es logs de l'appli domoticz
tout est dans /var/log
là y'a pas mal de fichiers , mais beaucoup d'infos dans /var/log/messages ...
tu peux essayer :
% sudo zgrep -i NFS /var/log/*
(ne pas mettre le % dans la commande, il représente le prompt )
Ca va faire ressortir toutes les lignes de log qui contiennent le mot NFS
là y'a pas mal de fichiers , mais beaucoup d'infos dans /var/log/messages ...
tu peux essayer :
% sudo zgrep -i NFS /var/log/*
(ne pas mettre le % dans la commande, il représente le prompt )
Ca va faire ressortir toutes les lignes de log qui contiennent le mot NFS
en regardant je viens de me rendre que ma carte sd est pleine
comment je peux faire pour savoir ce qui prends de la place ?
merci
comment je peux faire pour savoir ce qui prends de la place ?
merci
Tu peux (entre autre) aller dans /var/log et regarder la tailles de tous les fichiers
% cd /var/log
% sudo du -hs *
- du signifie 'Disk Usage' , les options h signifiant 'human' (le systeme choisi l'unité - O,K,M,G,T la plus approprié pour l'homme) et s signifie sum
La tu verras quel fichiers sont gros, ensuite tu dois regarder la date , ne vire que les plus anciens.
Si ta carte est pleine d'applications installées là tu ne peux pas savoir aisément quelle taille utilise une appli (elle est éclatée en fichiers de conf, librairies, exécutables etc ...) Quoiqu'il en soit ne pas virer de fichiers en dehors de /var/log (et encore pas les plus récents) ou /tmp sauf si tu sais précisément ce que tu fais.
% cd /var/log
% sudo du -hs *
- du signifie 'Disk Usage' , les options h signifiant 'human' (le systeme choisi l'unité - O,K,M,G,T la plus approprié pour l'homme) et s signifie sum
La tu verras quel fichiers sont gros, ensuite tu dois regarder la date , ne vire que les plus anciens.
Si ta carte est pleine d'applications installées là tu ne peux pas savoir aisément quelle taille utilise une appli (elle est éclatée en fichiers de conf, librairies, exécutables etc ...) Quoiqu'il en soit ne pas virer de fichiers en dehors de /var/log (et encore pas les plus récents) ou /tmp sauf si tu sais précisément ce que tu fais.