Suite mise à jour Domoticz Offline
-
barbouzouk
Suite mise à jour Domoticz Offline
Hello la team domoticz
Déjà merci beaucoup pour ce support ho combien important à nos yeux.
Je reviens vers vous car je suis l'heureux possesseur d'un Rpi avec domoticz. Aujourd'hui j'ai décidé de faire l'update vu que depuis quelques jours j'ai le placard de couleur verte qui me proposait de le faire.
Et du coups je suis ici car j'ai un soucis depuis la mise à jour haha
Lorsque je veux démarrer le service, voici le message d'erreur
pi@pidomoticz ~ $ sudo service domoticz.sh start
/home/pi/domoticz/domoticz: error while loading shared libraries: libudev.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
J'ai tenté une réinstallation comme vu dans le forum mais cela ne fonctionne toujours pas
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci à vous
Déjà merci beaucoup pour ce support ho combien important à nos yeux.
Je reviens vers vous car je suis l'heureux possesseur d'un Rpi avec domoticz. Aujourd'hui j'ai décidé de faire l'update vu que depuis quelques jours j'ai le placard de couleur verte qui me proposait de le faire.
Et du coups je suis ici car j'ai un soucis depuis la mise à jour haha
Lorsque je veux démarrer le service, voici le message d'erreur
pi@pidomoticz ~ $ sudo service domoticz.sh start
/home/pi/domoticz/domoticz: error while loading shared libraries: libudev.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
J'ai tenté une réinstallation comme vu dans le forum mais cela ne fonctionne toujours pas
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci à vous
Re: Suite mise à jour Domoticz Offline
Il faut que tu installes libudev en version 1
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Ca bug chez moi aussi le fameux domoticz offline alors que le statut me dit que tout est lancé. Restart ne donne rien, bref les boules.
D'après ce que j'ai lu il faut passer à la version 9 de debian, j'étais encore sous jessie, je fais la mise à jour à voir
C'est bien ça il faut passer sur raspbian 9
-
barbouzouk
Salut à tous
Merci pour votre retour
Zut il faut passer alors en raspbian 9, du coups je perds toute ma conf car c'est une nouvelle réinstall je suppose ?
pas cool
Je vais tenté quand même de trouver la commande qui permet de passer libudev en version 1 et si pas ok alors dans ce cas pas le choix faudra passer en raspbian 9. Existe t'il une possibilité de passer en version sup sans forcément tout reconfigurer domoticz ?
Merci
Merci pour votre retour
Zut il faut passer alors en raspbian 9, du coups je perds toute ma conf car c'est une nouvelle réinstall je suppose ?
pas cool
Je vais tenté quand même de trouver la commande qui permet de passer libudev en version 1 et si pas ok alors dans ce cas pas le choix faudra passer en raspbian 9. Existe t'il une possibilité de passer en version sup sans forcément tout reconfigurer domoticz ?
Merci
J'ai tenté mais je n'ai pas reussi, après je suis loin d'être un crack et j'ai tout réinstallé, bon courage.
-
barbouzouk
Bon
Via google je suis retombé sur ce forum et j'ai trouvé peut être un élément de réponse et ça à fonctionné pour moi, j'ai retrouvé le dashboard de Domoticz et le tout s'est relancé malgré toutes les tentatives précédentes
http://domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=19170
"Hi,
I had the same error after updating the beta to the latest.
But didn't want to go back to the stable so this is how i fixed it:
CODE: SELECT ALL
btw: USE AT OWN RISK!!
And remember to remove the file after it is fixed in the beta.
This is only a temporary fix, and i am not sure if there are other problems this may introduce."
Via google je suis retombé sur ce forum et j'ai trouvé peut être un élément de réponse et ça à fonctionné pour moi, j'ai retrouvé le dashboard de Domoticz et le tout s'est relancé malgré toutes les tentatives précédentes
http://domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=19170
"Hi,
I had the same error after updating the beta to the latest.
But didn't want to go back to the stable so this is how i fixed it:
CODE: SELECT ALL
Code : Tout sélectionner
cd /lib/arm-linux-gnueabihf/
sudo cp libudev.so.0 libudev.so.1btw: USE AT OWN RISK!!
And remember to remove the file after it is fixed in the beta.
This is only a temporary fix, and i am not sure if there are other problems this may introduce."
-
vil1driver
Pourquoi à votre avis domoticz réclame la dernière version de cette lib ?
Certainement car elle résout quelques problèmes !
Contourner ce pré-requis est une bêtise.
Ne venez pas vous peindre de l'instabilité d'une version stable suite à ce genre de bidouille.
Surtout qu'en cherchant un peu il est facile de mettre son système à jour. On en parle à plusieurs reprises ici (et je ne parle même pas de google..)
C'est bien plus propre et fiable et pas plus compliqué que de mettre domoticz à jour.
Vous souhaitez être à jour, alors faites le vraiment
Ps: indiquer dans le titre, de quelle version de Domoticz l'on parle, serait une bonne chose pour les futures recherches
Certainement car elle résout quelques problèmes !
Contourner ce pré-requis est une bêtise.
Ne venez pas vous peindre de l'instabilité d'une version stable suite à ce genre de bidouille.
Surtout qu'en cherchant un peu il est facile de mettre son système à jour. On en parle à plusieurs reprises ici (et je ne parle même pas de google..)
C'est bien plus propre et fiable et pas plus compliqué que de mettre domoticz à jour.
Vous souhaitez être à jour, alors faites le vraiment
Ps: indiquer dans le titre, de quelle version de Domoticz l'on parle, serait une bonne chose pour les futures recherches
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
en gros, mettre a jour raspbian avec un apt-get update puis un apt-get dist-upgrade et si on est pointilleux un petit sudo rpi-update? 
Dernière modification par victor81 le 01 juil. 2018, 14:12, modifié 1 fois.
Rpi 3b jessie sur ssd, rflink48, domoticz 4.9700, YANA
ma presentation: https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =21&t=6449
ma presentation: https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =21&t=6449