Bonjour,
J'utilise la version domoticz 3.8153 sur raspberry pi raspian qui marchait parfaitement jusqu'a hier.
Avant de partir en vacances j'ai eu la mauvaise idée hier de lancer la mise à jour avec la nouvelle version proposée par l'application.
Le serveur s'est arrêté.
Depuis j'ai le message d'erreur suivant lorsque j'essaie de faire un restart:
"error while loading shared libraries: libudev.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory"
Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peut-il m'aider ?
Mise à jour de 3.8153 nouvelle version erreur
Re: Mise à jour de 3.8153 nouvelle version erreur
Bonjour,
Essaye la fonction recherche du forum et tu trouveras ton bonheur : search.php?keywords=libudev&terms=all&a ... Rechercher
Essaye la fonction recherche du forum et tu trouveras ton bonheur : search.php?keywords=libudev&terms=all&a ... Rechercher
Merci beaucoup.
J'ai finalement résolu le problème en créant un link libudev.so.1 sur le fichier libudev.so.0.13.0 dans /lib/arm-linux-gnueabihf/
J'ai pu ainsi démarrer domoticz.
Merci encore.
J'ai finalement résolu le problème en créant un link libudev.so.1 sur le fichier libudev.so.0.13.0 dans /lib/arm-linux-gnueabihf/
Merci encore.
jeleve a écrit :Merci beaucoup.
Merci encore.
Pourrais tu décrire la démarche plus précisément pour le néophyte que je suis, je suis également bloqué après mise à jour...
oula85 a écrit :jeleve a écrit :Merci beaucoup.
Merci encore.
Pourrais tu décrire la démarche plus précisément pour le néophyte que je suis, je suis également bloqué après mise à jour...
Manip:
cd /usr/lib
sudo ln -s libudev.so libudev.so.1
Merci Vil1driver encore une fois tu m'a sauvé !!!
-
vil1driver
Merci mais je ne suis pas à l'origine de cette astuce et je dirais même que je la désapprouve.
Mieux vaut mettre son système à jour
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
sauf que j'ai crashé le système justement en faisant cette mise à jour... 2 mises à jour que je fais et 2 fois que je suis emmerdé !!!vil1driver a écrit :Merci mais je ne suis pas à l'origine de cette astuce et je dirais même que je la désapprouve.