Variables Meteo
Variables Meteo
Bonjour
Cherchant à relever un store banne en cas de vent fort, j'ignore comment récupérer la variable "force du vent" en noeuds pour la tester dans un script lua. Je parle du vent effectif, pas de la prévision
Merci de vos réponses
Cherchant à relever un store banne en cas de vent fort, j'ignore comment récupérer la variable "force du vent" en noeuds pour la tester dans un script lua. Je parle du vent effectif, pas de la prévision
Merci de vos réponses
-
jackslayter
Re: Variables Meteo
Salut et bienvenue sur le forum.
As tu un anémomètre ou veux tu le récupérer via WU ou forecast ?
As tu un anémomètre ou veux tu le récupérer via WU ou forecast ?
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Merci de répondre
Non, je sais que la variable existe puisqu'on en voit la valeur dans l'onglet météo mais je voudrais la récupérer
Non, je sais que la variable existe puisqu'on en voit la valeur dans l'onglet météo mais je voudrais la récupérer
-
vil1driver
salut,
il te faut répondre à la question...
comment l'info arrive dans cet onglet ?
sans savoir cela on est bloqué.
il te faut répondre à la question...
comment l'info arrive dans cet onglet ?
sans savoir cela on est bloqué.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
-
jackslayter
il y a ca mais la vitesse est bizarre
-> LUA: 178.00 S 10 0 31.7 33.5
vitesse -> 4kmh j'ai 11 et 3.6kmh j'ai 10, j'arrive pas à récupérer la vitesse
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
angle, direction, vitesse, rafales, temp, ressentie = otherdevices_svalues['meteo']:match("([^;]+);([^;]+);([^;]+);([^;]+);([^;]+);([^;]+)")
--vitesse2 = tonumber(vitesse2)
print( angle .. " " .. direction .. " " .. vitesse .. " " .. rafales .. " " .. temp .. " " .. ressentie )
return commandArrayvitesse -> 4kmh j'ai 11 et 3.6kmh j'ai 10, j'arrive pas à récupérer la vitesse
Dernière modification par jackslayter le 06 juil. 2015, 13:51, modifié 1 fois.
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
ah oui merci ça me fait au moins une piste. je n'avais vraiment aucune logique de recherche
-
vil1driver
voici une autre piste pour un anémomètre
sinon avec WU
ps: il est important de répondre aux questions posées, cela aide grandement à la résolution !
sinon avec WU
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
print((math.ceil(10*(otherdevices_windspeed['vent']*3.6))/10)..' km/h')
return commandArray
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
J'ignore comment cette valeur arrive dans l'onglet météo. Si je le savais, sans doute pourrais-je la récupérer!
-
vil1driver
Tu n'as pas ajouté weather underground ou forecastio dans les matériel ?
As tu un anémomètre ?
Tu captes celui d'un voisin ?
Tu dois bien savoir cela, cette valeur n'est pas arrivée d'elle même
En tout cas, t'as juste à tester les scripts fournis et voir lequel fonctionne.
As tu un anémomètre ?
Tu captes celui d'un voisin ?
Tu dois bien savoir cela, cette valeur n'est pas arrivée d'elle même
En tout cas, t'as juste à tester les scripts fournis et voir lequel fonctionne.
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Le "matériel" visible est "Ma meteo". No sé comment......