allumer une lampe 1 seul fois

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
newgin

allumer une lampe 1 seul fois

Message par newgin »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon script blocky.
Une lumière s'allume pendant 1 minute lorsque j'ouvre la porte. Le problème c'est lorsque je laisse la porte ouverte. La lumière s'allume et s'éteint en boucle. Je souhaite que la lumière s'allume pendant 1 min et s'éteint sans se rallumer même si la porte reste ouverte sans passer par lua si possible.

J'ai une variable temps, présence et luminosité extérieur.
Image

Merci de votre aide
vil1driver

Re: allumer une lampe 1 seul fois

Message par vil1driver »

Salut,

Je ne sais pas si ça existe en blockly, mais en lua
J'utilise la détection de changement d'état et non l'état lui même.

En gros mon script se lance quand la porte s'ouvre et non quand elle est ouverte.
Du coups la condition n'est valable qu'une seule fois.

Qu'est ce qui te gène avec lua, la syntaxe est la même à quelque chose près et permet bien plus au besoin.

Ce qui donne ça ici:

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}
-- script_device_porte.lua

time = os.date("*t")

-- si la porte s'ouvre la nuit ou s'il fait noir, on allume la lampe pour 1 minute

if (devicechanged['la porte'] == 'Open' and (timeofday['Nighttime'] or otherdevices['lumino salon'] == 'On')) then
   commandArray['le salon']='On FOR 1'

end
return commandArray 
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
newgin

Message par newgin »

Ben si c'est possible avec blocky je refuse pas et surtout je sais pas encore utiliser lua. En tous cas merci, je vais adapté ton script :mrgreen:
jackslayter

Message par jackslayter »

fait l’effort de passer en lua , c'est le bonheur , j'utilise plus de blockly depuis un bon moment
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Répondre