Kodi bloque mes scripts domoticz !

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Pyrrhus

Kodi bloque mes scripts domoticz !

Message par Pyrrhus »

Bonjour tout le monde,
j'ai constaté un problème lorsque je lance Kodi 14.2 sur mon raspberry pi 2 (système raspbian) à l'aide d'un script.sh lié à un interrupteur domoticz.
Lorsque kodi n'est pas actif sur mon système, les scripts de domoticz fonctionnent très bien.
Mais lorsque kodi est lancé avec ce script, seuls les interrupteurs matériels de domoticz fonctionnent... Tout ce qui est à base de script (sh ou lua) est bloqué mais reste en mémoire. Dès que je ferme kodi, tous les scripts que j'ai essayé pendant qu'il était actif se déclenchent à la suite ! Ce qui met un beau basard...
j'ai installé domoticz en suivant ce lien: https://www.domoticz.com/wiki/Installin ... spberry_PI ,"initial setup", "installing the stable binary" et "make domoticz startup at boot time"
j'ai installé kodi en suivant ce tuto: http://michael.gorven.za.net/
Le script coupable est le suivant:

#!bin/bash
sudo -u mon_user kodi-standalone

remarque: sans le "sudo -u mon_user" kodi se lance sous une autre session (peut-être la root ?), ce que je ne veux pas.

Je précise que quand je lance kodi-standalone de manière plus conventionnelle au clavier une fois que je me suis logué, ou que je clique sur son icone en interface graphique ou par vnc, tout fonctionne normalement, les scripts domoticz s'executent.
J'aimerais bien comprendre ce qui cloche et comment y remédier. j'y tiens à mon interrupteur kodi !
Les logs de domoticz ne montrent aucune erreur, les scripts "attendent" juste la fermeture de kodi pour se lancer...
Merci d'avance pour votre aide !
Pyrrhus

Re: Kodi bloque mes scripts domoticz !

Message par Pyrrhus »

Je m'auto réponds:
J'ai trouvé !
je me suis dis ce matin que si les scripts sont bloqués c'est parce que le terminal est occupé. Alors j'ai cherché et j'ai trouvé la commande qui ferme le terminal sans tuer les processus lancés: c'est "disown".
Voici donc le script qu'il faut associer à un bouton domoticz pour lancer kodi sur le même raspberry:

#!bin/bash
sudo -u votre_user kodi-standalone & disown

Si ça intéresse les autres membres ;-)

Mes scripts s'executent et le contrôle de kodi avec yatse semble fonctionner aussi.
Répondre