Essai : ouvrir lampe si pluie avec Blocky
Essai : ouvrir lampe si pluie avec Blocky
Bonjour,
je viens de débuter avec blockly et je voudrai essayer de faire fonctionner une lampe brancher sur une prise si il pleut.
Vous allez me dire que c'est farfelu mais c'est un test!
J'ai le schéma logique : if pluie différent 0
do set M-R prise = on
Mais voilà cela ne fonctionne pas.
L'événement "pluie" est celui de la météo du site Darksky. J'ai bien dans le log "pluie" la présence de pluie et sur le bouton "pluie" dans l'onglet "météo" la valeur 0.3mm. La prise fonctionne seule avec son interrupteur. L'event est active pour le schéma logique
Comment se fait-il que la logique ne déclenche pas?
D'avance merci
je viens de débuter avec blockly et je voudrai essayer de faire fonctionner une lampe brancher sur une prise si il pleut.
Vous allez me dire que c'est farfelu mais c'est un test!
J'ai le schéma logique : if pluie différent 0
do set M-R prise = on
Mais voilà cela ne fonctionne pas.
L'événement "pluie" est celui de la météo du site Darksky. J'ai bien dans le log "pluie" la présence de pluie et sur le bouton "pluie" dans l'onglet "météo" la valeur 0.3mm. La prise fonctionne seule avec son interrupteur. L'event est active pour le schéma logique
Comment se fait-il que la logique ne déclenche pas?
D'avance merci
Re: Essai : ouvrir lampe si pluie avec Blocky
une copie d'écran de ce blocky peut-être ?
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
oui je voudrais bien ......mais comment fait-on une copie d'écran du schéma blockly à partir de domoticz?
Ou-làpat054 a écrit :...mais comment fait-on une copie d'écran ...
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
surtout à partir d'un Raspberry PI et que super capture n'existe pas dans google chrome sur ce genre machine!
-
vil1driver
Salut
Bah fait le à partir d'un pc sous Windows ou depuis ton smartphone...
Tu sais que domoticz est accessible depuis toute machine de ton domicile ?
Bah fait le à partir d'un pc sous Windows ou depuis ton smartphone...
Tu sais que domoticz est accessible depuis toute machine de ton domicile ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Voilà la capture d'écran : il faut en faire des manips pour arriver à capturer un bout d'écran!
Surtout que je n'ai plus de PC Windows
Surtout que je n'ai plus de PC Windows
- Pièces jointes
-
- Capture du 2018-08-25 14-29-25.png (8.56 Kio) Consulté 5694 fois
Haa, on y vois mieux !
quand on debug, on met un "write to log" avec un texte dans les guillemet, entre le if et le set, ce texte va s'afficher dans les log de domoticz pour voir lorsque le if s’exécute.
Le if ne s’exécute peut être jamais, la condition if pluie différent de zéro, il faut peut être prendre dans blocky dans les onglet "Logic" celui avec les guillemet et pas celui que tu as mis sans les guillemets pour testé.
S'assurer que pluie prend bien la valeur zéro quand il n'y a pas de pluie.
mettre aussi le blockly en mode "Device", il ne s'exécute que l'orque la variable change.
voila sinon je vois rien d'autres.
Good luck
quand on debug, on met un "write to log" avec un texte dans les guillemet, entre le if et le set, ce texte va s'afficher dans les log de domoticz pour voir lorsque le if s’exécute.
Le if ne s’exécute peut être jamais, la condition if pluie différent de zéro, il faut peut être prendre dans blocky dans les onglet "Logic" celui avec les guillemet et pas celui que tu as mis sans les guillemets pour testé.
S'assurer que pluie prend bien la valeur zéro quand il n'y a pas de pluie.
mettre aussi le blockly en mode "Device", il ne s'exécute que l'orque la variable change.
voila sinon je vois rien d'autres.
Good luck
-
fredandrick65
si tu as choisi Pluie dans weather
Il semble que sa valeur est égale à la pluie en ce moment , le cumul de pluie du jour
donc "0,1.0" par exemple et donc ne peut pas etre egal à un nombre.
par contre je n'est aucune idée de comment extraire la premiere valeur uniquement en blocky ( ce qui est faisable en lua )
Pour visualiser les valeurs courantes des dispositifs
par contre je n'est aucune idée de comment extraire la premiere valeur uniquement en blocky ( ce qui est faisable en lua )
Pour visualiser les valeurs courantes des dispositifs
- Pièces jointes
-
- Presse-papier04.jpg (58.52 Kio) Consulté 5678 fois
Domoticz V3.8153 sur Synology DS3615xs DSM 5.2-5967 Update 3
RFLink_v1.1_r46 (433.92 & 433.42 Mhz)
Sonde Oregon THGR810-Prise Everspring-OWL CM180
Humidité du sol Opus XT300-Sondes Oregon pour les nuls V2
Les non-dit font les pires malentendus !
RFLink_v1.1_r46 (433.92 & 433.42 Mhz)
Sonde Oregon THGR810-Prise Everspring-OWL CM180
Humidité du sol Opus XT300-Sondes Oregon pour les nuls V2
Les non-dit font les pires malentendus !
Ca maaaarche!
Merci cyberbob.
En fait (voir si dessous) , j'ai rajouté le "write to log" avec un baratin dans les guillemets entre le if et le set. Puis je n'allais pas attendre la pluie (lol) avec le test différent de 0 alors qu'il y a du soleil (hi) dehors. Je me suis dit quand même, je vais mettre le test = 0 une fois. Je suis allé dans le log et surprise toute les 5mn, mon test fonctionne. Je n'ai pas eu besoin de prendre le test avec les guillemets.
Mon blocky, je les mis en "All" à la place de "Device" : cela a une incidence?
J'ai remarqué aussi que le test fonctionnait toute les 5mn : ce rafraîchissement, il est donné par Domoticz ou par DarkSky?
Dans le futur, je laisserai le test "différent" de zéro et voir s'il fonctionne en présence de pluie : he oui il faut de la pluie
J'espère qu'il fonctionnera en présence de pluie.... sinon j'essaierai le test avec les guillemets .... mais il n'y a pas de raison... on croise les doigts.
Encore merci. Bonne soirée.
Merci cyberbob.
En fait (voir si dessous) , j'ai rajouté le "write to log" avec un baratin dans les guillemets entre le if et le set. Puis je n'allais pas attendre la pluie (lol) avec le test différent de 0 alors qu'il y a du soleil (hi) dehors. Je me suis dit quand même, je vais mettre le test = 0 une fois. Je suis allé dans le log et surprise toute les 5mn, mon test fonctionne. Je n'ai pas eu besoin de prendre le test avec les guillemets.
Mon blocky, je les mis en "All" à la place de "Device" : cela a une incidence?
J'ai remarqué aussi que le test fonctionnait toute les 5mn : ce rafraîchissement, il est donné par Domoticz ou par DarkSky?
Dans le futur, je laisserai le test "différent" de zéro et voir s'il fonctionne en présence de pluie : he oui il faut de la pluie
J'espère qu'il fonctionnera en présence de pluie.... sinon j'essaierai le test avec les guillemets .... mais il n'y a pas de raison... on croise les doigts.
Encore merci. Bonne soirée.
- Pièces jointes
-
- Capture du 2018-08-25 18-58-51.png (13.17 Kio) Consulté 5678 fois