je me présente, je débute dans la domotique, je bidouille sur arduino et j'attends ma première pi pour les jours à venir...
Je voulais savoir si l'on pouvait intégrer à domoticz des données (température, etat, etc) venant d'arduinos satellites communiquant avec la raspberry en MODBUS ?????
Je m'explique: n'aimant pas trop les ondes et pour une question de fiabilité,
je voulais un réseau FILAIRE, et je suis parti sur le protocole MODBUS RTU via rs485 (car c'est eprouvé dans l'industrie)
- le MAITRE parle ( l'arduino(que je voudrais remplacer par la raspberry et domoticz) interroge les esclaves ou ordonnent aux esclaves)
- les ESCLAVES écoutent et s’exécutent en cas de demande ( les arduinos sont en serie sur un câble, ils ont chacun leur propre adresse)
Au début je voulais tout faire avec des arduinos (pas cher, petite taille, DIY), ça fonctionne d'ailleurs bien,
mais l'interface graphique était pauvre, un ecran 20x4
Alors plutôt que de réinventer la roue pour faire une interface graphique le me suis penché sur Domoticz qui a l'air génial, mais je n'ai rien trouvé de clair sur le protocole MODBUS.
Avez vous des idées???
PS: Je tiens à rester en filaire et à utiliser des esclaves à base d'arduinos car j'ai besoin de capteurs fait sur mesure pour mon installation, mais si vous avez des idées je suis preneur