Bouton mural tactil 3 touches ,7 actions
Bouton mural tactil 3 touches ,7 actions
Salut
Je tiens a vous faire partager une petites trouvailles .
un bouton mural tactile 3 touche qui peux envoyé 7 actions différentes.
en plus simple:
bouton 1 = 1 code
bouton 2 = un autre code
bouton 3 = un autre code
"Mais c'est pas fini !!! "
bouton 1 et 2 en même temps =encore un autre code envoyé ( différent du code de bouton 1 et différent du code bouton 2)
même principe pour bouton 1 et 3 ,ou bouton 2 et 3 ou bouton 1 et 2 et 3.
pour infos
après de nombreux achat ,essais (et même démontage)de bouton mural a pile en 433,92Mhz.
On peut s’apercevoir que la plupart fonctionne avec un chip ev1517 (qui avec 4 entrée peut généré 15 code différents).
https://www.sunrom.com/get/206000
et que beaucoup sont identique vu d’extérieur
Mais que malheureusement la plupart n'utilise pas pleinement le potentiel du chip ev1517 et donc ne peuvent pas détecté quand plusieurs touches sont appuyé
modèle que j'ai testé gérant le "multitouche":
https://fr.aliexpress.com/item/Vhome-Sa ... 6c37V1JeWL
et un exemple d'un autre qui semble identique que j'ai achété mais qui malheureusement ne gère pas le "multitouche":
https://www.ebay.fr/itm/Smart-Wireless- ... 2749.l2649
suivant les commentaires , si vous le souhaitez je vous enverrez les photo de l’intérieur pour pouvoir faire la différence visible au niveau Electronique
Bonne soirée
Je tiens a vous faire partager une petites trouvailles .
un bouton mural tactile 3 touche qui peux envoyé 7 actions différentes.
en plus simple:
bouton 1 = 1 code
bouton 2 = un autre code
bouton 3 = un autre code
"Mais c'est pas fini !!! "
bouton 1 et 2 en même temps =encore un autre code envoyé ( différent du code de bouton 1 et différent du code bouton 2)
même principe pour bouton 1 et 3 ,ou bouton 2 et 3 ou bouton 1 et 2 et 3.
pour infos
après de nombreux achat ,essais (et même démontage)de bouton mural a pile en 433,92Mhz.
On peut s’apercevoir que la plupart fonctionne avec un chip ev1517 (qui avec 4 entrée peut généré 15 code différents).
https://www.sunrom.com/get/206000
et que beaucoup sont identique vu d’extérieur
Mais que malheureusement la plupart n'utilise pas pleinement le potentiel du chip ev1517 et donc ne peuvent pas détecté quand plusieurs touches sont appuyé
modèle que j'ai testé gérant le "multitouche":
https://fr.aliexpress.com/item/Vhome-Sa ... 6c37V1JeWL
et un exemple d'un autre qui semble identique que j'ai achété mais qui malheureusement ne gère pas le "multitouche":
https://www.ebay.fr/itm/Smart-Wireless- ... 2749.l2649
suivant les commentaires , si vous le souhaitez je vous enverrez les photo de l’intérieur pour pouvoir faire la différence visible au niveau Electronique
Bonne soirée
orange pi one, raspberry pi 2 b,yeelink v2, rflink 433.92:inters/pir/écran projecteur,Broadlink ,sonde diy(temperature ,hyrgo,co2,particule fine pm10, pm5, pm2.5 /esp wifi et attiny 433) xiaomi: switch/cube/pir/mi flower
Re: Bouton mural tactil 3 touches ,7 actions
En comparaison avec un clavier à code qui est hors de prix, ici ça peut valoir le coup (coût !) de s'en servir pour armer et désarmer une alarme
Belle trouvaille en plus il est assez joli chose que je reproche souvent aux interrupteurs
Chez moi par exemple
*Bouton du haut = augmenté de 10% le variateur du plafonnier
* Bouton milieu = allumé ou éteintre du plafonnier
* Bouton bas = diminuer de 10% le variateur du plafonnier
* Bouton haut et bas en même temps = allumage du projecteur , descente de l'écran de projecteur, passage du plafonnier a 5% et allumage des luminaires sur pieds a led.
Bouton haut et milieux en même temps allumage d l'éclairage extérieur .
Reste de libre pour le moment :
* boutons milieu et bas
* Boutons haut et milieu et bas (je pense programmer pour éteindre toute la maison, et activer une surveillance pour par exemple avant de partir, j'attends d'abord de recevoir mes ''pir'')
*Bouton du haut = augmenté de 10% le variateur du plafonnier
* Bouton milieu = allumé ou éteintre du plafonnier
* Bouton bas = diminuer de 10% le variateur du plafonnier
* Bouton haut et bas en même temps = allumage du projecteur , descente de l'écran de projecteur, passage du plafonnier a 5% et allumage des luminaires sur pieds a led.
Bouton haut et milieux en même temps allumage d l'éclairage extérieur .
Reste de libre pour le moment :
* boutons milieu et bas
* Boutons haut et milieu et bas (je pense programmer pour éteindre toute la maison, et activer une surveillance pour par exemple avant de partir, j'attends d'abord de recevoir mes ''pir'')
orange pi one, raspberry pi 2 b,yeelink v2, rflink 433.92:inters/pir/écran projecteur,Broadlink ,sonde diy(temperature ,hyrgo,co2,particule fine pm10, pm5, pm2.5 /esp wifi et attiny 433) xiaomi: switch/cube/pir/mi flower
Quel solution as tu utilise pour motoriser l'écran c'est du 433
Bonjour dxfantome.
A ton avis, ce switch est-il compatible avec les gamme Chacon. En d'autre termes peut-il remplacer le Micro-module interrupteur sans fil chacon (ref 54700) ?
Merci pour ton partage
A ton avis, ce switch est-il compatible avec les gamme Chacon. En d'autre termes peut-il remplacer le Micro-module interrupteur sans fil chacon (ref 54700) ?
Merci pour ton partage
Je suis incapable de te répondrejmv75013 a écrit :Bonjour dxfantome.
Merci pour ton partage
Tout ce que je sais c'est que c'est une puce ev1517 que c'est le protocole 1517 et que rflink et domoticz me les reconnaissent ainsi.
Si tu as rflink ,rien t'empêche de recevoir le code sur domoticz et faire une action de revoit de ton code chacon a réception du code ev1517.
Moi c'est ce que j'ai fait par exemple pour mon écran projecteur qui est en 433 mais dans un autre codage
Je n'ai pas motorisé .juchalin a écrit :Quel solution as tu utilise pour motoriser l'écran c'est du 433
J'ai trouvé du made in china (taille environ 3 metre sur environ 2 mètre), motorisé , télécommandé,complet avec livraison pour une centaine d'euros
Bwarrrfffff
Tu as refais ma journée.
J'ai un rfxtrx433e, je viens de commander le premier lien, voyons si c'est compatible !
Merci d'avoir partagé ta trouvaille !
Tu as refais ma journée.
J'ai un rfxtrx433e, je viens de commander le premier lien, voyons si c'est compatible !
Merci d'avoir partagé ta trouvaille !
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Bonjour,
Tout nouveau dans le monde de Domoticz, est il possible d'avoir quelques indications (voir un tuto) sur l'appareillage de ce bouton mural avec Domoticz et un pont RFlink USB (433 et 2.4)
Mon objectif tend a vouloir piloter mon éclairage tout en gardant le principe d'une installation traditionnelle (interrupteur mural, va et vient, etc...) avec le loisir de mettre une ampoule LED tradi ou une mi-light (RGB et ou CTT : paramètres définis à partir de Domoticz)
Merci pour cette trouvaille
Tout nouveau dans le monde de Domoticz, est il possible d'avoir quelques indications (voir un tuto) sur l'appareillage de ce bouton mural avec Domoticz et un pont RFlink USB (433 et 2.4)
Mon objectif tend a vouloir piloter mon éclairage tout en gardant le principe d'une installation traditionnelle (interrupteur mural, va et vient, etc...) avec le loisir de mettre une ampoule LED tradi ou une mi-light (RGB et ou CTT : paramètres définis à partir de Domoticz)
Merci pour cette trouvaille