Bonjour à tous,
Nouveau ici et pas du tout programmeur j’ai réussi, après lecture de plusieurs forums et bien des difficultés, à installer Raspbian sur un Raspberry pi 3 ainsi que Domoticz. J’ai configuré des gpio avec interrupteurs et poussoirs, cela semble fonctionner pas trop mal.
Deux premiers problèmes :
1°) Lorsque je débranche et rebranche mon Rasberry la configuration des entrées sorties disparait elle est a refaire.
2°) Je souhaite installer un poussoir sur le télérupteur existant de mon séjour, j’ai donc un poussoir sur Domoticz qui commande (en parallèle avec les poussoir physique de l’installation) la bobine du télérupteur. Le problème est qu’il me faudrait sur la même « commande » un retour qui me donne l’info sur l’état réel de la lampe. Je n’ai pas trouvé dans Domoticz un module « interrupteur » permettant cette fonction. Existe-t-il ?
Autre problème, j’ai dans l’idée de commander mon chauffage électrique, pour cela j’ai configuré un commutateur sur Domoticz avec : arrêt ; hors gel ; réduit ; confort et auto. La position auto serai lier à des plages horaire dans la semaine fonction de mon emploi du temps type. Les plages horaire pas de soucis l’utilisation des puzzles ça va plus ou moins.
Mais le commutateur c’est l’horreur ! Je veux juste pouvoir associer un bit interne a chacune de ses fonctions et utiliser se bit dans le puzzle.
Mais on me parle de http de scrip je trouve des lignes de codes mystérieuse que je ne sais ou mettre (je t’ai entendu ! non c’est sur ce n’est pas la ! )
Bref là j’ai besoin d’aide et de comprendre un peu ses code pour les adapter a mes besoins. Ou mieux encore une solution sans codes avec des gpio ou des dummy.
Merci d’avance à vous !
Interrupteurs et commutateurs
Re: Interrupteurs et commutateurs
je suis peut etre hors sujet mais une clef zwave (30€) plus un fgs 222 (50€ pour remplacer 2 télérupteurs)et le tour est joué.
Le module fonctionnera avec ou sans domoticz les 30€ de la clef zwave te permettra d'utiliser tous les appareil zwave de ton choix.
pour avoir le retour d'état il n'y a que le zwave et le zygbee (que je ne connais pas) il me semble.
Le module fonctionnera avec ou sans domoticz les 30€ de la clef zwave te permettra d'utiliser tous les appareil zwave de ton choix.
pour avoir le retour d'état il n'y a que le zwave et le zygbee (que je ne connais pas) il me semble.
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.