Bonjour à tous,
Je suis sur un projet de capteurs connecté comme capteur de plante et de température.
Je sais que j'ai la possibilité de passe par le protocole Oregon pour communiquer avec domoticz.
Je souhaitais savoir si je pouvais faire mon propre protocole pour réduire au max les données et que le rflink les captes quand même puis les envoi sur mon système de traitement ?
Merci d'avance
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Rflink et protocole perso
-
tekkharibo
Rflink et protocole perso
Projet de domotique low-cost : Mon installation MAJ 01/05/2020
Dans le doute reboot !
Si vous êtes pas loin d'Albi on peut se rencontrer pour partager
Dans le doute reboot !
Re: Rflink et protocole perso
il te faut un protocole prévu par rflink ET domoticz , désolé je ne vois effectivement que du Oregon.
il y a un gars qui avait posté quelques par survle forum une sorte de gateway rflink qui tournė sur un ESP ,il fournissait sont code source (language Arduino) . ça pourrait peut être te permettre d'y insérer ton propre protocole...
PS:
ça m'aurait d'ailleurs bien intéressé a un moment ,car pour ma part j'avais tenté un projet similaire via :
8 sondes capacitive d'humidité du sol, un DHt22 . un convertisseur analogique ic2 multivoi ,un esp8622 ,une batterie et panneau solaire,un module de charge. Mais finalement c'était pas viable avec mon panneau solaire insuffisant (même en me connectant 8sec par heure ,et en passant en Sommeil).
Et l'Oregon via Arduino (mini ,micro ou autre) et module 433 me semblait fastidieux a recoder pour tomber dans un des ''code matériel'' Oregon reconnu .
sinon envoyez humidité sol a la place de humidité air en m'appuyant sur le code du ''capteur Oregon diy'' du forum me semblait pas très propre ,et fastidieux.
j'ai donc opté par du ''mi-plant'' made in china ( bluetooth Low Énergie : BLE) une pile CR2032 par sonde ,et quelques mètres de porté.
Donc je suivrai avec attention ton projet si tu souhaites le partager ici , car très intéressé.
il y a un gars qui avait posté quelques par survle forum une sorte de gateway rflink qui tournė sur un ESP ,il fournissait sont code source (language Arduino) . ça pourrait peut être te permettre d'y insérer ton propre protocole...
PS:
ça m'aurait d'ailleurs bien intéressé a un moment ,car pour ma part j'avais tenté un projet similaire via :
8 sondes capacitive d'humidité du sol, un DHt22 . un convertisseur analogique ic2 multivoi ,un esp8622 ,une batterie et panneau solaire,un module de charge. Mais finalement c'était pas viable avec mon panneau solaire insuffisant (même en me connectant 8sec par heure ,et en passant en Sommeil).
Et l'Oregon via Arduino (mini ,micro ou autre) et module 433 me semblait fastidieux a recoder pour tomber dans un des ''code matériel'' Oregon reconnu .
sinon envoyez humidité sol a la place de humidité air en m'appuyant sur le code du ''capteur Oregon diy'' du forum me semblait pas très propre ,et fastidieux.
j'ai donc opté par du ''mi-plant'' made in china ( bluetooth Low Énergie : BLE) une pile CR2032 par sonde ,et quelques mètres de porté.
Donc je suivrai avec attention ton projet si tu souhaites le partager ici , car très intéressé.
Dernière modification par dxfantome le 07 nov. 2018, 13:10, modifié 1 fois.
orange pi one, raspberry pi 2 b,yeelink v2, rflink 433.92:inters/pir/écran projecteur,Broadlink ,sonde diy(temperature ,hyrgo,co2,particule fine pm10, pm5, pm2.5 /esp wifi et attiny 433) xiaomi: switch/cube/pir/mi flower
-
tekkharibo
Je le partagerais sur le forum quand j'aurais un peu avancé pour le moment j'en suis à la version alpha avec lecteur sur port série. Je vais regarder si je ne peux pas mettre du code perso sur le rflink
Dans le doute reboot !
Dans le doute reboot !
rflink ne fournit pas sont code source. 
orange pi one, raspberry pi 2 b,yeelink v2, rflink 433.92:inters/pir/écran projecteur,Broadlink ,sonde diy(temperature ,hyrgo,co2,particule fine pm10, pm5, pm2.5 /esp wifi et attiny 433) xiaomi: switch/cube/pir/mi flower
-
tekkharibo
Je viens de voir ça... Dommage
Dans le doute reboot !
Dans le doute reboot !
ça peut t'intéresser , c'est un mec qui s'est refait un rflink sur esp .
il fournit son code source
https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=24594
j'avais teste ça marche, mais a mon souvenir Oregon non pris en charge.
a toi de ''pisser du code'' pour y intégrer un protocole propriétaire.
bon courage
il fournit son code source
https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=24594
j'avais teste ça marche, mais a mon souvenir Oregon non pris en charge.
a toi de ''pisser du code'' pour y intégrer un protocole propriétaire.
bon courage
-
tekkharibo
Super merci pour le lien je vais regarder ça
Dans le doute reboot !
Dans le doute reboot !