Bonjour,
Quelqu'un connait il la manip afin d'envoyer des info sur le bus I2C via un script LUA. Je n'arrive pas a trouver des infos concrètes?
Merci
Script lua et bus I2c
-
vil1driver
Re: Script lua et bus I2c
si tu sais le faire en shell ou autre, lua ne sera qu'une formalité
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Une piste, tu peux faire un appel à un script python en lua, il faut installer i2c-tools :
dans LUA :
Comme exemple dans i2csend.py
dans LUA :
Code : Tout sélectionner
os.execute ('/home/pi/tools/i2csend.py ' .. '0x00' ..' ' .. '0x1d' )Code : Tout sélectionner
#!/usr/bin/python
import smbus
import sys
bus = smbus.SMBus(1) # 0 = /dev/i2c-0 (port I2C0), 1 = /dev/i2c-1 (port I2C1)
DEVICE_ADDRESS = 0x15 #7 bit address (will be left shifted to add the read write bit)
DEVICE_REG_MODE1 = sys.argv[1]
DEVICE_REG_LEDOUT0 = sys.argv[2]
#Write a single register
bus.write_byte_data(DEVICE_ADDRESS, DEVICE_REG_MODE1, 0x80)Raspberry Pi B+ / RF-Link 433MHz / divers device maison 433MHz et Wifi
Merci pour vos reponses. Une formalitė pour adapter mon script je ne suis pas certain. j'ai cela sous python
C'est un exemple simple pour mieu comprendre. Cela deonnerai quoi en LUA?
En ce qui concerne le lancement d'un script Python, ok si je peu faire passer des valeurs au script.
Je continu mes recherches
Merci
Code : Tout sélectionner
# Remplacer 0 par 1 si nouveau Raspberry
bus = smbus.SMBus(1)
address = 0x12
print "Envoi de la valeur 3"
bus.write_byte(address, 3)
# Pause de 1 seconde pour laisser le temps au traitement de se faire
time.sleep(1)
reponse = bus.read_byte(address)
print "La reponse de l'arduino : ", reponse/10En ce qui concerne le lancement d'un script Python, ok si je peu faire passer des valeurs au script.
Je continu mes recherches
Merci
-
vil1driver
par formalité je voulais dire que lua permet de lancer des script shell ou autres juste avec la commande os.execute
comme dans l'exemple de @fratton
sinon domoticz permet d'utiliser python à la place de lua..
pour passer les valeurs au script python voir article du blog... http://easydomoticz.com/domoticz-se-pythonise/
sinon domoticz permet d'utiliser python à la place de lua..
pour passer les valeurs au script python voir article du blog... http://easydomoticz.com/domoticz-se-pythonise/
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
J'ai une image de domoticz donc je ne l'ai pas compilė donc helas python et domoticz fonctionnes pas.
Je m'y mettrai peu etre
Merci
Je m'y mettrai peu etre
Merci