Conseils éclairage

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
doum

Conseils éclairage

Message par doum »

Bonjour à tous,

Nouveau dans la domotique, je suis en train d'acheter le matériel. Je me suis orienté vers un système RPI + RFXCOM (volet SOMFI uniquement contrôlable par RFXCOM si je ne dis pas de bêtises).
Par contre sur le choix pour l'éclairage je trouve beaucoup de choses, mais même avec mon ami google j'ai dû mal à comprendre les différences.
Plus concrètement, je pensais à des prises connectées de la marque DiO pour les lampes sur pied et un micro-module variateur à brancher au plafond.
Mais j'ai vu qu'il existait également des douilles connectées et même des ampoules connectées.

Du coup d'un point de vue installation cela me parait plus simple. Mais ce que je ne sais pas ceux sont les avantages/inconvénients de chacun. Idéalement, j'aimerai pouvoir utiliser l'interrupteur existant en même temps que mon système domotique. Est ce que chacun de ces systèmes le permet?

Sur le forum j'ai lu quelqu'un dire qu'il existait des ampoules connectées Xiaomi qui faisaient tout ça, mais qu'il fallait acheter en plus un "pont" wifi. A quoi cela correspond-il?

Merci d'avance pour tous vos conseils!
Répondre