Ma config matérielle:
Raspberry pi 2
Module GPIO EnOcean
WIFI
Interrupteurs Enocean volets roulants
Actionneurs EnOcean pour volets roulants General Electric avec commandes locales 4 touches
Détecteur de fumée Eltako
autres appareils simples EnOcean
Ma config logicielle:
Serveur Domoticz
Passerelle Iss Domo
Interface client Imperihome Lite (pour le moment)
Par avance, merci pour vos réponses à mes questions suivantes:
Au sujet de mon détecteur de fumée, celui-ci envoie toutes les 20 minutes un télégramme "ON" pour dire que tout va bien, il envoie un télégramme "OFF" lors de la pression sur le bouton de test et le déclenchement sur détection réelle de fumée. Ceci est intéressant pour surveiller le bon fonctionnement mais pose certains problèmes car l'état de mon détecteur est "ON" tout le temps, l'affichage sur Domoticz est par conséquent "ON" et sur Imperihome "Armé" ce qui correspond à l'affichage d'une alerte! Comment donc:
- 1: Inverser l'affichage de l'état de mon détecteur, surtout sur Imperihome qui sera l'interface utilisateur, pour que "On" corresponde à "Inactif"
- 2: Exploiter les télégrammes "ON" pour paramétrer un chien de garde, c'est à dire créer une alerte s'il se passe plus de 20 minutes entre un télégramme "ON" et un autre télégramme "ON" (je pense à une tempo qui se réinitialiserait à chaque télégramme "ON")
Voili voilou.
Merci d'avance à tous.