Aprés avoir fait une détection automatique du BP ON (idx 55) de la télécommande de mes prises électriques, puis du BP OFF (idx 56), j'ai donc 2 interfaces, une pour allumer ma prise et une pour éteindre ma prise.
J'ai aussi ajouté une commande ON/OFF (lightin2, AC On/Off) nommée 'PRISE_A1' et fait un script 'script_device_PRISE_A1.lua'
Code : Tout sélectionner
-- script_device_twice.lua
--
local VL_url=''
local VL_domoticz_url = '192.168.0.150:8080' --Adresse IP:port de Domoticz
commandArray = {}
--test si changement état du device
if (devicechanged['PRISE_A1'] == 'On' ) then
--idx 55 pour prise P A1 ON
-- Update de l'IDX du fil pilote, ici idx=55, doit etre à 1
VL_url = VL_domoticz_url..'/json.htm?type=command¶m=switchlight&idx=55&switchcmd=On'
for i=0,100 do
commandArray[1] = {['OpenURL'] = VL_url }
end
print('--PRISE A1 vers to On')
end
if (devicechanged['PRISE_A1'] == 'Off') then
--idx 56 pour prise P A1 ON
-- Update de l'IDX du fil pilote, ici idx=56, doit etre à 0
VL_url = VL_domoticz_url..'/json.htm?type=command¶m=switchlight&idx=56&switchcmd=Off'
for i=0,100 do
commandArray[2] = {['OpenURL'] = VL_url }
end
print('--PRISE A1 vers Off')
end
return commandArray 1, la réactivité sur les 2 premier BP est aléatoire. cad que sur Domoticz, l'état change (infos dans le log) mais la prise change pas d'état coté HW. Il me faut faire 2 ou 3 appuis sur le BP pour que ça marche.
2 j'ai donc essayé de passer par le script. Mais ça marche pas.
Comment fait on pour gérer correctement ces prises? Il faut une marque spéciale? les miennes viennent de BricoD*** , c'est des EverFlourish.
J'ai posé une question dans le même style dans le forum des cript...Mais cela me semble plutôt du HW, donc je retente ici, car pas de rep.
Merci d'avance.
Pour info, j'ai réussi à gérer un radiateur avec un PID. Je passe par un le fil pilote et un relais ORNO. Clic Clac pas top mais ça marche.