Nouveau et choix de protocole

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
ramses54

Nouveau et choix de protocole

Message par ramses54 »

bonjour à toutes et à tous,
je me lance dans la domotique et je n'y connais pas grand chose. j'ai parcouru le net et des informations contradictoires me mettent le doute.
j'ai peut être mal compris certaines choses et je vous remercie par avance d'éclaircir ma lanterne. :oops:
je souhaite m'équiper d'un rapsberry 2 (certainement) et d'utiliser l'excellent programme Domoticz. j'ai besoin d'un rapsberry, d'une clé Zstick pour communiquer avec des modules mais c'est là que le bas blesse. avec quoi serai-je compatible? le zstick dialogue sur 868,42MHz alors que le RTX433E dialogue sur 433 MHz. je n'ai pas envie d'acheter les deux et je recherche fiabilité et polyvalence (pérennité bien entendu).
je n'ai pas de gros besoins:
-surveiller ma consommation énergétique,
-piloter deux trois lumières,
-installer deux trois capteurs T° et %H
-un portier
par contre le zstick m’intéresse car j'ai une dalle béton à passer entre mon niveau zéro et mon sous sol (afin d'accéder aux info sur l'humidité).
voilà j'ai posé mes questions si quelqu'un pouvez m'apporter quelques réponse et conseils...
d'avance merci
Rapsberry + Domoticz et ImperiHome
RFX 433E
ZWAVE USB
Sondes Oregon
Switches Blyss
Smoke sensor Fibaro
loops

Re: Nouveau et choix de protocole

Message par loops »

Salut,

Le Zstick te permet d'ajouter à ton DomoticZ le "protocole" Zwave. Tu pourra donc y coupler des modules Zwave, peu importe la marque.
Me concernant, j'ai une préférence pour le raZberry ... c'est un petit module que tu plugge sur les GPIO du Raspberry !Il fait la même chose que le Zsitck mais reste à l'intérieur du boitier du Raspberry. Voir photo ci dessous !

Image