Teleinfo USB et le mode standard du Linky

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Martial

Teleinfo USB et le mode standard du Linky

Message par Martial »

Bonjour,

Je viens de mettre en service un modem teleinfo USB dans Domoticz et il fonctionne impeccablement avec le mode historique de mon Linky.

Je suis producteur en auto consommation avec vente du surplus et le mode historique du linky ne me permet pas de suivre mon injection.

Nulle part je n’ai vu si ce boitier était compatible avec Domoticz et le mode standard (dans Domoticz on peut choisir la vitesse 1200 ou 9600, mais sera-ce suffisant pour assurer la compatibilité ?). Le boitier lui-même est bien compatible.
J'ai regardé les sources de Domoticz (TeleinfoBase.h) et je doute fortement que cela puisse fonctionner.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait quelque chose sur ce sujet (un plugin en python par exemple) ?
Il serait vraiment dommage que je doive abandonner Domoticz (pour jeedom ?) juste pour ça alors que pour tout le reste il est parfait pour moi.

Merci d’avance.

Cordialement

Martial
Martial

Re: Teleinfo USB et le mode standard du Linky

Message par Martial »

Je me répond à moi-même:
Si tu avais bien regardé, tu aurais vu ça: https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=5873.

Désolé, je vais essayer dès que EDF m'aura modifié le mode TIC de mon linky.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
Cordialement
fabienp

Message par fabienp »

Je t'ai répondu sur le github anglais également :)

Mais en français ici c'est mieux.

Je t'avoue ne pas avoir eu le temps pour le moment de creuser les solutions évoqué sur l'autre topic (que tu as mis en liens) que j'ai créé.
Il y a de belle piste, mais j'ai pas eu le temps, j'ai travaillé d'autre sujet domotique (alexa, commande vocale, la faire parler suite à une action, et d'autre encore )
Martial

Message par Martial »

Bonjour,
Après bien des déboires, EDF a rempli la fiche F185 dans le système SGE et donc ENEDIS m'a basculé en mode standard.
Je reçois tout ça parfaitement mais ... il me manque toutes les infos concernant l'injection !
Donc, malgré la mise en service du mode producteur (en fait vente du surplus) et le fait que ENEDIS m'a bien communiqué mon index de production, le compteur n'est pas en mode Producteur.
Donc je repars pour un tour avec EDF et ENEDIS qui vont encore se renvoyer la balle !
A suivre ...
Martial

Message par Martial »

Re,
Après une grande discussion avec ENEDIS, il semblerait qu'ils ne soient pas capables d'envoyer les trames "Producteur" pour ceux comme moi qui sont en vente de surplus.
Ils seraient en cours de bascule sur un nouveau logiciel et le problème ne sera résolu qu'après la fin de déploiement, soit dans environ 6 mois !
Y a-t-il quelqu'un d'autre dans le même cas que moi et chez qui cela fonctionne bien, ou qui a le même problème que moi ?
Je précise mon cas:
- 1 seul Compteur Linky en mode TIC Standard
- Producteur en autoconsommation avec vente de surplus

Tout cela me semble bien bizarre et totalement anormal.
Cordialement
Répondre