Voilà déjà quelques mois que j'arpente le forum de long en large...
Je me suis lancé il y a 4mois, j'ai d'abords commencé par centraliser la gestion de mes volets roulants avec des modules Dio + une box Enki.
Après un mois de test je suis allé la rendre... trop de déconnection...
Je me suis donc orienté vers une solution maison, un Raspberry pi première génération + domoticz + RFlink, dans le but de pouvoir gérer mes volets + quelques prises et points lumineux
Après un bon mois d'essai je passe à la vitesse supérieure, et craque pour un Raspberry pi 3 + SSD (pour fiabiliser la bête)
Une box Xiaomi + divers sondes (températures, inondations, contacts)
Une camera
Actuellement Domoticz me permet de gérer l'ouverture et fermeture des volets de façon automatique, idem pour l'éclairage de la maison le matin.
Il gère également la pompe à chaleur via un Broadlink, que j'ai bien galéré à faire fonctionner
Je suis dans l'attente de module d'éclairage pour pouvoir piloter mes convecteurs et ainsi piloter entièrement le chauffage de la maison.
J'attends aussi ma camera extérieur qui ne devrait pas tarder.
J'ai fait quelques tests avec la clé Zigate mais je suis assez déçu, la moitié de mes capteurs Xiaomi sont hors de portés, alors que la box de la marque n'a pas de souci, moi qui pensé pouvoir m'affranchir de la box constructeur... pour le moment je ne m'en sers donc plus.