Blocky BUGS
-
chrystophe
Blocky BUGS
Hello !
J'utilise les événements pour ouvrir ou fermer les volets en fonction de l’état de mon contact crépusculaire.
Tout fonctionne à merveille sauf que de temps en temps et ben... ça marche pas !
pourtant quand je regarde les logs de mes volets la commande semble être passée mais pourtant les volets n'ont pas bougés./
Avez une idée de comment je pourrais debugger ça ?
peut etre que c'est mon rfxtrx qui n'enverrais pas le signale mais pourquoi le lendemain matin il l'envoi....
bref je suis un peu pommé
y a t-il d'autres logs qui permettrait de voir pourquoi ça ne fonctionne pas une fois sur 15 ?
Merci !
J'utilise les événements pour ouvrir ou fermer les volets en fonction de l’état de mon contact crépusculaire.
Tout fonctionne à merveille sauf que de temps en temps et ben... ça marche pas !
pourtant quand je regarde les logs de mes volets la commande semble être passée mais pourtant les volets n'ont pas bougés./
Avez une idée de comment je pourrais debugger ça ?
peut etre que c'est mon rfxtrx qui n'enverrais pas le signale mais pourquoi le lendemain matin il l'envoi....
bref je suis un peu pommé
y a t-il d'autres logs qui permettrait de voir pourquoi ça ne fonctionne pas une fois sur 15 ?
Merci !
-
heartblood
Re: Blocky BUGS
Bonjour!
J'ai des fois le même problème avec le RFXCOM, il n'a pas de retour d'etat, par conséquent, il envoi la commande mais ne sait pas si celle-ci a bien été recu (contrairement au zwave).
En general, par sécurité, j'envoie 2 fois la commande.
D'autres, à partir d'un laps de temps, renvoi la commande qu'ils sont supposé avoir. Ca permet d'être sur que la commande a bien été envoyé. Une sorte de retour d'etat toutes les X minutes.
J'ai des fois le même problème avec le RFXCOM, il n'a pas de retour d'etat, par conséquent, il envoi la commande mais ne sait pas si celle-ci a bien été recu (contrairement au zwave).
En general, par sécurité, j'envoie 2 fois la commande.
D'autres, à partir d'un laps de temps, renvoi la commande qu'ils sont supposé avoir. Ca permet d'être sur que la commande a bien été envoyé. Une sorte de retour d'etat toutes les X minutes.
-
chrystophe
C'est exactement ce que je fais, deux fois la même commande, à 1 minutes d'intervalles, les deux n'ont pas fonctionnaient !
c'est pour ce que je m'interroge
c'est pour ce que je m'interroge
-
heartblood
Tu tournes sur RPI ? Quel modèle ?
La distance est de combien de metre (au jugé) ?
La distance est de combien de metre (au jugé) ?
-
chrystophe
Je tourne sur Rpi 2 model B+
la distance est de maximum 20m, et n'oublie pas que la plupart du temps ça fonctionne en plus !
Quand les volets ne se ferment pas, je ne recois pas non plus la notification pushover ce qui me laisse croire que ca ne vient pas de mon antenne RFXTRXE...
Mon blocky:

sachant que bien sûr je pouvais faire un groupe... mais le problème est le même !!
la distance est de maximum 20m, et n'oublie pas que la plupart du temps ça fonctionne en plus !
Quand les volets ne se ferment pas, je ne recois pas non plus la notification pushover ce qui me laisse croire que ca ne vient pas de mon antenne RFXTRXE...
Mon blocky:

sachant que bien sûr je pouvais faire un groupe... mais le problème est le même !!
-
heartblood
En general quand j'ai ce genre de problème, j'essaye avec set 1, si ca fonctionne bien, le set 2, puis le set 3 ... Jusqu à temps de trouver le fautif!
Pas de problème au niveau du capteur Jour Nuit ?
Pas de problème au niveau du capteur Jour Nuit ?
-
chrystophe
Non le jour ou les volets ne sont pas fermés, il a bien relayé l'info "ON" et dans les logs des volets à la même heure j'ai bien vu l'info "ON" qui permet de fermer les volets... mais quelque chose a fait que les volets n'ont pas été fermé et d'ailleurs, le pushover n'a pas été envoyé non plus 
-
heartblood
Je me souviens plus si dans les logs, on voit l'envoi des notifications. Au cas où vois tu que l'envoi a bien été réalisé ?chrystophe a écrit :Non le jour ou les volets ne sont pas fermés, il a bien relayé l'info "ON" et dans les logs des volets à la même heure j'ai bien vu l'info "ON" qui permet de fermer les volets... mais quelque chose a fait que les volets n'ont pas été fermé et d'ailleurs, le pushover n'a pas été envoyé non plus
Essaye ton script blocky avec un inter virtuel test, pour voir si le script fonctionne quand tu mets l'inter sur on. En gros, tu remplaces ton capteur lumiere nuit par un inter virtuel.
Si ça fonctionne, creer une variable Jour/Nuit, un blocky :
SI Capteur lumière nuit = on
DO variable Jour/Nuit = 1
Else IF Capteur lumière nuit = off
DO variable Jour/Nuit = 0
Et dans blocky actuel changer Capteur lumière nuit par ta variable :
SI variable Jour/Nuit = 1
DO ...
C'est du bidouillage mais pourquoi pas.
Sinon tu peux essayer de mettre le firmware de RFXCom à jour, ou, exclure puis réinclure tes modules de chaque volet (si c'est possible), vu que la commande est bien envoyé mais eux, il ne les reçoit pas.