Bonjour tout le monde
j' ai un petit soucis pour crée un script pour la fermeture de mon portail
j'en ai crée un qui fonctionne très bien pour l'ouverture
pour l'ouverture je donne l'ouverture de mon portail en commande off et ma porte du garage une impulsion on ( tout ok)
sur ma porte de garage j'ai un contact pour l’état de celle-ci (fermer = fermer ouvert=ouverte)
je voudrais crée un script pour fermer le portail avec la commande on et pas autorise l’impulsion on de la porte de garage si le contact et en position fermer
voila ce que j’ai fais mais sa fonctionne pas
si quelqu'un peut m'aider
merci
porte garage
Re: porte garage
Bonsoir,
Tu dois utiliser un seul If puis ajouter un else if en cliquant sur l'engrenage bleu.
(Je n'ai pas vérifié la logique de l'action que je n'ai pas comprise, seulement la méthode)
Cdt
Bertrand
Tu dois utiliser un seul If puis ajouter un else if en cliquant sur l'engrenage bleu.
(Je n'ai pas vérifié la logique de l'action que je n'ai pas comprise, seulement la méthode)
Cdt
Bertrand
Dernière modification par balajol le 21 janv. 2019, 12:56, modifié 1 fois.
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
bonjour balajol
j'ai cree un bouton dummy qui se nomme fermeture push on
portail extérieur somfy (blinds) pour ouvrir commande off fermer commande on
porte garage un contact push on
sur la porte de garage il y a un contact pour voir son etat (nome garage ) donc si je veut fermer le portail et que ma porte de garage et fermer je veut pas quelle s'ouvre
ce que j 'ai modifier sa fonctionne pas
merci si quelqu'un peut m'aide
j'ai cree un bouton dummy qui se nomme fermeture push on
portail extérieur somfy (blinds) pour ouvrir commande off fermer commande on
porte garage un contact push on
sur la porte de garage il y a un contact pour voir son etat (nome garage ) donc si je veut fermer le portail et que ma porte de garage et fermer je veut pas quelle s'ouvre
ce que j 'ai modifier sa fonctionne pas
merci si quelqu'un peut m'aide
Bonsoir,
If Fermeture = On
DO Set Portail Garage= On
Else If Garage = Open and Fermeture = On
DO Set Porte garage = On
Je penses que tu vas devoir répéter Fermeture = On Apres le else If, tu peux essayer avec seulement If garage = On
Cdt
Bertrand
If Fermeture = On
DO Set Portail Garage= On
Else If Garage = Open and Fermeture = On
DO Set Porte garage = On
Je penses que tu vas devoir répéter Fermeture = On Apres le else If, tu peux essayer avec seulement If garage = On
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..