Je viens d’acquérir deux vannes connectées thermostatique connectée Danfoss Living Connect – Zwave sur espace domotique :
le lien : https://www.espace-domotique.fr/fr/peri ... results=11

J'utlise domoticz pour piloter les vannes (même si pour l’instant, aucun script ne tourne, je règle « juste » la valeur depuis domoticz).
Je n'ai rencontré aucun souci lors de l'inclusion du noeud z-wave.
Par contre, je rencontre 2 problèmes à l'utilisation :
Premier problème, pas spécialement important, mais je préfère en parler : impossible de régler l'heure et le jour depuis mon domoticz, j'obtiens une erreur "Setting the Clock is not finished yet!". (et je n'ai pas non plus trouvé sur la tête, la notice anglaise étant plus axé sur l'inclusion zwave que l'utilisation de la vanne)
Second problème beaucoup plus problématique : j'avais demandé cette nuit à ma première vanne une température de 18.5°. L'information s'est bien mise à jour sur la vanne via le zwave. Cependant, j'ai dû intervenir durant la nuit car la température avait chuté à 17° et le radiateur restait froid alors que la chaudière tournait à fond depuis plus d'une heure. En augmentant la température sur la vanne au maximum (26° ou 28°, j'ai un doute), j'ai senti la chaleur revenir dans le radiateur. Au final, vu que cette vanne était sur le radiateur de mon fils de 3 ans qui a tendance à se découvrir la nuit, j'ai préféré la désinstaller pour le moment.
J'ai installé la seconde vanne dans une pièce pour l'instant vide de tout occupant (et donc pouvant subir des tests); je lui ai demandé une température de 20° et j'observe que la pièce a des températures qui ont varié de 17,1° à 21,3°, ce qui est énorme comme delta. Je tente pour la journée d'abaisser la température à 17° afin d'observer les variations.
J’ai écrit à espace domotique (un mail relativement semblable à ce message) pour leur demander s’ils avaient une idée et si c’était normal. J’ai eu une réponse assez désagréable :
Code : Tout sélectionner
Bonjour
L'utilisation avec un logiciel tirs ne fait pas que le produit est défectueux
Cette vanne est un de très bon produit
Elle fonctionne en autonome donc vous la dés-incluez de votre système vous régler la consigne et vous regardez si la vanne ferme le circuit hydraulique seul
D'autre part d’où viens la consigne de température,
Cordialement
Espace DomotiqueJe vais essayer cette nuit pour voir si le delta d’ouverture et de fermeture de la vanne est aussi énorme.
Ce qui m’étonne le plus, c’est que cette vanne est assez connue dans le milieu, quelqu’un a déjà eu un problème équivalant ou aurait un retour à me faire sur une autre marque de vanne ?