Bonjour,
J'ai une installation raspberry et des capteurs mysensors pour réguler mon chauffage dans une maison de campagne.
Problème : je n'y suis pas souvent l'hiver et si le raspberry crash (sd card, nrf24l01...) le chauffage risque de rester en marche un moment...
Comment faire pour sécuriser ça ? Un raspberry secondaire qui prendrait automatiquement le relai ? Autre solution ?
Raspberry secondaire en cas de crash
-
landaisbenj
Re: Raspberry secondaire en cas de crash
L'utilisation d'un disque dur te permettra d'éviter les crash de la carte SD. Utilise une prise connecté wifi (donc autonome, hors domoticz). Ca te permettra d’éteindre le raspberry à distance, si jamais tu n'y a plus acces. Te permettant de faire un hard reboot.
Un deuxième raspberry ca peut etre pas mal, peut être aussi voir comment fonctionne le mode server de domoticz (peut etre qu'il s'agit d'un mode qui prend le relai en cas de probleme sur le server ?)
Un deuxième raspberry ca peut etre pas mal, peut être aussi voir comment fonctionne le mode server de domoticz (peut etre qu'il s'agit d'un mode qui prend le relai en cas de probleme sur le server ?)
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
Re: Raspberry secondaire en cas de crash
Très bonne idée le raspi sur une prise commandée. Je vais aussi creuser l'idée du raspi secondaire...