salut tout le monde.
Ce n'est pas vraiment de la domotique, mais je tente quand meme....
J'ai ma domotique a la maison, tout fonctionne tres bien: les sondes, les éclairages, les spots du bassin, la pompe du bassin, les volets filaires et les RTS......
Mais j'ai voulu améliorer tout ca.
Je me suis procuré un Google Home: Avec, je commande ma TV, mon Home Cinéma, Netflix, Youtube, Spotify, .......tout ca, bien entendu avec la voix.
Tout va tres bien aussi.
J'améliore encore.......pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
J'achete 8 modules Sonoff pour mes lumières, tout ca avec IFTTT et tout le reste........Niquel. Ca fonctionne du tonnerre!!!!
Juste un petit hic.....les interrupteurs ne servent plus a rien, et j'aurais bien aimé qu'ils soient encore tous fonctionnels !
On m'a parlé de redescendre un neutre, mais bon, dans les combles, a passer dans toutes les boites de dérivation.....pffffff, ca va être trop galère!
N'y aurait-il pas une solution sans fils ? Par exemple, des interrupteurs tactiles ou autres ........
Merci à vous pour de probables solutions.....
Je ne vois pas comment faire.
Re: Je ne vois pas comment faire.
Salut,
J'ai une question subsidiaire: que se passe t-il après une coupure de courant, les ampoules connectées restent-elles éteintes ?
@+
The Datawolf
J'ai une question subsidiaire: que se passe t-il après une coupure de courant, les ampoules connectées restent-elles éteintes ?
@+
The Datawolf
Concernant les ampoules connectés ça dépend des marques et modele.
Je ne peux donc te parler que des Yeelight ,et des Phillips hue : toute deux se "mettent en On" après perte de courant (et depuis les dernieres mises a jour , je crois que tu peux choisir la reaction apres coupure secteur , allumage ou pas ,niveau et couleur par défaut ,ou état précédent coupure mémorisé pour retour aprés coupure.)
Etant en location et voulant un système très facilement désactivable, en cas de dysfonctionnement j'ai collé en double face des inters sans fil sur les inter existant. (pour ma part les tout petit inter carré xiaomi zigbee)
donc si le système devait plante ,je décrocherais l'inter , et j’éteindrais et allumerais avec l'inter d'origine.
Il existe des systemes sans neutre ,mais qui ne fonctionne pas avec tout type d'ampoule et de config , et tout un tas d'inter a pile que tu peux mettre en lieux et place des anciens ,le plus souvent du 433Mhz
Les ampoules phillips hue peuvent fonctionner avec une telecommande qui se pose comme un inter sur un support mural aimanté.
yeelight ,et phillips hue s'integre trés bien a google home:
"ok google ,allume le salon" , "ok google ,quels sont les lumiéres allumé ?" , ".... allume en bleu" , ".... mets lumière salon a 70%" ," .... mets crépuscule..." etc...
Je ne peux donc te parler que des Yeelight ,et des Phillips hue : toute deux se "mettent en On" après perte de courant (et depuis les dernieres mises a jour , je crois que tu peux choisir la reaction apres coupure secteur , allumage ou pas ,niveau et couleur par défaut ,ou état précédent coupure mémorisé pour retour aprés coupure.)
Etant en location et voulant un système très facilement désactivable, en cas de dysfonctionnement j'ai collé en double face des inters sans fil sur les inter existant. (pour ma part les tout petit inter carré xiaomi zigbee)
donc si le système devait plante ,je décrocherais l'inter , et j’éteindrais et allumerais avec l'inter d'origine.
Il existe des systemes sans neutre ,mais qui ne fonctionne pas avec tout type d'ampoule et de config , et tout un tas d'inter a pile que tu peux mettre en lieux et place des anciens ,le plus souvent du 433Mhz
Les ampoules phillips hue peuvent fonctionner avec une telecommande qui se pose comme un inter sur un support mural aimanté.
yeelight ,et phillips hue s'integre trés bien a google home:
"ok google ,allume le salon" , "ok google ,quels sont les lumiéres allumé ?" , ".... allume en bleu" , ".... mets lumière salon a 70%" ," .... mets crépuscule..." etc...
orange pi one, raspberry pi 2 b,yeelink v2, rflink 433.92:inters/pir/écran projecteur,Broadlink ,sonde diy(temperature ,hyrgo,co2,particule fine pm10, pm5, pm2.5 /esp wifi et attiny 433) xiaomi: switch/cube/pir/mi flower
re
Sinon, quand le courant revient, elle refonctionnent comme avant. Les modules Sonoff gardent en mémoires. J'ai testé, et si le serveur eWelink tombe en rade, ca fonctionne quand meme avec les interrupteurs d origine.
@+
Ben si coupure, elles ne s allument plus puisqu il n y a plus de courant.J'ai une question subsidiaire: que se passe t-il après une coupure de courant, les ampoules connectées restent-elles éteintes ?
Sinon, quand le courant revient, elle refonctionnent comme avant. Les modules Sonoff gardent en mémoires. J'ai testé, et si le serveur eWelink tombe en rade, ca fonctionne quand meme avec les interrupteurs d origine.
@+
C'est une bonne nouvelle.flasheure a écrit : 04 févr. 2019, 21:35Sinon, quand le courant revient, elle refonctionnent comme avant.
Car les premiers essais que j'avais lus, comme les inter doivent être sur ON, les ampoules s'allumaient après une coupure.