Comment résoudre ce probleme ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
sebX

Comment résoudre ce probleme ?

Message par sebX »

Bonjour,

Je souhaite résoudre un problème mais déjà j'ai un doute sur l’existence d'une solution technique... !

Je souhaite pouvoir allumer/eteindre/modifier le chauffage d'une maison a distance en fonction de la température que m'enverrai une sonde de température.
Sur place j'ai 3 radiateurs électriques, indépendants, fil noir non connecté ni relié entre eux. Ils sont a thermostat electronique avec mode jour/nuit/progr

Mes contraintes : Je veux avoir la main a distance sachant que je ne suis pas dans les lieux mais qu'il y a du passage (location airbnb) donc par exemple les radiateurs peuvent être selon les gens qui passent : en mode éco, confort, progr, .... ou éteint !

Alors j'ai pensé a cela :
- Module Sonof pour la temperature + un module sonof par radiateur afin de les éteindre s'il fait trop chaud. Le probleme c'est que, a mon avis, je perdrai la main pour les rallumer...

Notons que je suis prêt a mettre disons....300 a 500€ s'il le faut quitte a changer les radiateurs meme... mais pour prendre quoi ?

Merci et bonne soiree a vous
ogulf

Re: Comment résoudre ce probleme ?

Message par ogulf »

Si réglage mécanique du mode, tu dois pouvoir le bloquer en position "prog" (il y a souvent un petit picot à mettre derrière le curseur pour le bloquer dans une position).
Ensuite tu peux envoyer 4 ordres (off, HG, Eco, Conf) à distance en fonction de la température.
Les éventuels locataires pourront manipuler le thermostat à leur guise.

Si réglage électronique du mode, ben tu actives la fonction "enfant", tu laisses en prog et des températures Eco/Conf à ta guise. Tu pourras envoyer les 4 ordres (voire même 6 dans ce cas) sans pb
Les éventuels locataires n'auront pas la main sur le chauffage.

Mais dans les deux cas, je ne suis pas certains que tu aies le droit d'intervenir sur le chauffage : les locataires payent pour être chez eux, même en courte durée...
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Répondre