Bonjour, je rebondis sur mon propre message (

), car depuis j'ai fait quelques investigations et vous en faire part.
Pour repartir du "bon pied"J'ai commencé par tout réinitialiser coté OWL-CM180 et recréer les tuiles (Dispositifs)Domoticz lors de la détection par l'application des "trames" envoyées par l’émetteur OWL.
Sur la configuration du dispositif Domoticz (dans "editer le dispositif"), j'ai pris soin de le configurer sur "Compted" et non plus sur "from device" (j'ai vu cette info dans un des "post" mais je ne me souviens plus où...). Depuis les valeurs sont bien plus cohérentes. Mais il n'en reste pas moins que j'ai toujours mes 2Kwh de différences par rapport aux valeurs données par Le compteur Linky chez Enedis, chaque jour. (Voir capture 1 et capture 2)
Une fois de plus je considère les valeurs Enedis conforment, car au bout du compte c'est cela qui m'est facturé (et par chance elles sont inférieures à celles données par le OWL).
Que donnent mes investigations :
-- J'ai vérifié à de nombreuses reprises que les valeurs envoyées par le Wattmètre (OWL) en terme de puissance instantanée étaient correctes (courbe jaune). C'est a dire que la puissance en KW envoyée à un instant T était bien celle que domoticz affichait. Résultats OK.
-- J'ai aussi vérifié à de nombreuses reprises que les valeurs envoyées par le Wattmètre (OWL) en KWH (Courbe bleue) étaient étaient correctes. Une petite différence est apparue de 50wh sur la journée. Je considère que cette différence est normale car les valeurs affichées par Domoticz remontent toutes les 5 minutes... Il peut donc y avoir un écart... (Quoi que...)...
Donc, en ce qui me concerne, je constate que Domoticz prend bien en compte les valeurs transmises par le OWL-CM180.
Ces 2Kwh d'erreurs (Valeurs supérieures à celles données par le Linky) viennent de ce Wattmetre (Pince Ampèremétrique peut-être...) et non pas de Domoticz. Erreurs d'ailleurs constatées sur l'afficheur du Wattmètre lorsque l'on vérifie "This Day" et "Last day".
Pour terminer, Les 2Kwh d'erreurs sont (pour l'instant) systématiques chaque jour. L'idée serait donc de corriger les valeurs en prenant en compte les valeurs envoyées auxquelles on soustrairait les 2Kwh, pondérées toutes les 5 minutes (et oui car en début de journée, c'a d que les premières heures, ma consommation en Kwh est inférieure à 2Kwh et donc je ne peux pas avoir une conso négative...

).
Mais pour moi, qui ne suit pas du tout expert en script LUA ou autres, c'est une autre histoire... Si quelqu'un a une idée...

... Merci