Probléme ID sur senseur owl suite passage en beta

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
xm83

Probléme ID sur senseur owl suite passage en beta

Message par xm83 »

Bonjour,

J'utilise depuis 18 mois domoticz stable sur un raspberry avec pas mal de senseur dont un owl CM160 que je récupère via un rfxcom.
Je suis passé hier en beta (V2.3072) car je m'amuse en ce moment avec mysensors et que la stable ne remontait pas tout ce que je voulais.

Ce matin, je me connecte et me rend compte que les mesures de mon owl ne sont plus remontées, je fouille et me rend compte qu'un nouveau senseur est apparu dans les dispositifs correspondant à mon owl. Au niveau dispositif tout semble ok, j'ai bien le petit symbole d'un éclair pour l’énergie dessous dans réglage / dispositif / inutilisé. Je me dis pas grave, je l'associe en me disant que je le remplacerais l'ancien sur l'interface afin de ne pas perdre l'historique des consommations.

JE fais la manip mais le détecteur apparaît bizarrement dans l'interface de domoticz, onglet mesure. Le symbole n'est pas un éclair mais le logo de domoticz (un D bleu), si ce n'est la possibilité de modifier le nom du capteur et de jouer avec les notification je ne peux rien remplacer.

En cherchant mieux, je me rends compte que l'ID du nouveau capteur qui apparaît dans réglages / dispositif / inutilisé est 00002A52, c'est à dire sur 8 caractères alors que tous les autres capteurs sont sur 4 caractères. D'ailleurs mon ancien capteur qui fonctionnait pour le OWL indiquait 2A52 (la fin de celui que j'ai maintenant).

Avez vous une idée?

Cordialement,
patrice

Re: Probléme ID sur senseur owl suite passage en beta

Message par patrice »

Bonjour
Depuis quelques temps et quelques versions les id sont codes sur 8 caractères bien que certains periphériques (les composants "historiques" ??) échappent à cela avec des codages sur 1/3/4 caractéres.

Toutefois cela ne devrait pas avoir d'impact sur ton owl
essaie de supprimer/reassocier
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
xm83

Re: Probléme ID sur senseur owl suite passage en beta

Message par xm83 »

Bonjour,

MERci pour le retour. J'ai supprimé et ré-associé, ça s'améliore mais ce n'est pas encore tout à fait ça.

Le nouveau senseur OWL 160 est vu comme un type général, sous type kwh, alors qu'avant s'était du type electric, sous type kwh. Du coup, je ne peux pas remplacer mon ancien par mon nouveau et je perds mon historique...
Répondre