Pésentation

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
rftom
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2019, 21:27

Pésentation

Message par rftom »

Bonjour,

Nouvel utilisateur de domoticz, je parcours le forum depuis un certain temps, c'est ce qui m'a poussé à choisir domoticz plutôt qu'un autre système.
Mais malgré mon anticipation je rencontre quelques déboires, ce qui semble tout à fait normal lors d'une nouvelle installation.

J'ai installé domoticz pour piloter mes volets car depuis quelques années mon installation se résumait à un arduino raccordé par optocoupleurs à ma télécommande somfy... Cela fonctionnait pas mal mais je souhaite pouvoir piloter mes volets depuis l'extérieur et plutôt que de bricoler avec un serveur arduino je préfère passer par une solution plus complète et évolutive, dans l'optique de compléter tout ça avec mon chauffage, une electrovanne sur l'arrivée d'eau, une mesure de conso de courant, et plein d'autres projets mais je n'en suis pas là.

Voilà. Pour plus de détails sur les soucis que je rencontre...voir mes messages! :-)

Merci,

Thomas
Répondre