Comment gérer l'appui long ? - RFXcom volet Dooya

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
potjoe

Comment gérer l'appui long ? - RFXcom volet Dooya

Message par potjoe »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, je débute un peu en domotique (mais jusque là je me suis débrouillé grâce à ce super forum :D ). J'ai dans mon installation sur pi avec rfxcom un volet Dooya DC16000, appairé comme il se doit et qui fonctionne bien. J'aimerais pouvoir utiliser une de ses fonctionnalités avec domoticz, à savoir : lors d'un appui long sur le bouton stop (=3 secondes) le volet se met en position intermédiaire. Pour l'instant, à moins de marteler le bouton stop sur domoticz, pas moyen de trouver comment faire. Donc, y a-t-il un moyen de faire un appui long grâce au rfxcom, ou de faire un triple click puisque ça a l'air de fonctionner ?

Merci de votre aide,

Potjoe
balajol

Re: Comment gérer l'appui long ? - RFXcom volet Dooya

Message par balajol »

Bonsoir,
A tout hasard créer un dispositif virtuel a partir de la Touche stop de la télécommande ?
Il faut déjà que la télécommande soit perçue par le RRFXCOM
Si la Touche stop est détectée, un script peut commander le Volet 2 ou 3 fois à la suite (a tester)
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Répondre