domoticz-htc

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Loky31200

domoticz-htc

Message par Loky31200 »

Bonjour à tous,

J'utilise le plugin domoticz-htc (dispo ici : https://github.com/nayrnet/domoticz-htc) avec mon ampli SC-1223-k et cela marche plutôt bien.

Cependant le plugin plante de temps à autre et s'arrète purement et simplement. (disparition quand je fais une recherche avec "pgrep -l htc")
Je suis sur la BETA domoticz sur un Raspberry 2 si ca peut aider.

Je me demandais si d'autres utilisait ce plugin? Si oui, avec vous des soucis avec?
Ou encore si quelqu'un saurait me donner un LUA me permettant de "tuer" et relancer ce plugin (qui ne dispose que d'un ./daemon.js Start ou Stop) régulièrement?
Sinon me dire comment modifier le daemon.js pour qu'il prenne en compte un commande "restart" :)

Par avance merci de votre aide.
ogulf

Re: domoticz-htc

Message par ogulf »

S'agissant d'un processus Linux, il vaudrait mieux faire un petit script à exécuter en crontab qui scrute la présence du plugin et relance si besoin.
Prendre exemple sur les relances de Domoticz en cas de plantage de ce dernier (processus qui ne répond pas).
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
thier

Message par thier »

Ou le surveiller avec monit, c'est fait pour...
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Loky31200

Message par Loky31200 »

Ho yes merci pour l'info !!!

J'avais trouvé des choses sur le monitoring de services mais pas de processus.

J'essaie ça ce soir :)
Loky31200

Message par Loky31200 »

Bon bein l'utilisation de Monit est moins simple qu'il n'y parait... en tout cas pour moi...

J'ai pas réussi...
Je reste sur un Status Execution failed | Does not exist
A priori il ne retrouve pas ses petits dans ce que j'ai mis dans le fichier HTC que j'ai créé dans le répertoire qui va bien.

Je pense que c'est le chemin pour le PID qui va pas (j'ai mis "/home/pi/domoticz/htc/htc.pid").
c'est quoi le bon chemin pour le PID?
Loky31200

Message par Loky31200 »

Pour info, c'est plutot du coté de mon ampli que ca se jouait.

J'ai upgradé le firmware et grandement gagné en stabilité :)

Sujet résolu !
Répondre