rules sur esp8266

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
tavake

rules sur esp8266

Message par tavake »

Bonjour,
j’ai besoin d’un coup de main sans doute sur une rule parceque je suis totalement nul sur le sujet.
J’ai un ESP8266 de type PLATFORMIO_ESP12E flashé avec ESP_Easy_mega-20181117_normal_ESP8266_1024.bin.
J’ai validé un device analogue sur A0 Analog input - internal .
Avec une tension continue qui fait varier la valeur que je conserve en bit donc de 0 à 1023.
ma question : je voudrai faire basculer un GPIO (n’importe le quel, tous sont dispo) en output de 0 à 1 lorsque la valeur de l’entrée A0 dépasse la valeur de 50. et comment configurer le GPIO output low ? output hight ? input ? et comment écrire la rule ?
Si quelqu’un pouvait me donne une piste ce serait sympa. En plus je pigerai le fonctionnement, pour l’instant c’est pour le moins flou.
(je récupère sur domotiz les infos par MQTT)
Jeff

Re: rules sur esp8266

Message par Jeff »

As tu déjà regarder le wiki de espeasy sur les rules et gpio ?
Sinon sais tu que tu peux récupérer ta valeur directement dans domoticz et la traiter sous domoticz si c'est utile !
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
tavake

Re: rules sur esp8266

Message par tavake »

Merci, je vais essayer de trouver sur le wiki et reviendrai si necessaire, oui je récupère et traite les val de A0 mais je trouve plus propre comme je n'ai besoin que d'une binaire de traiter direct sur l'esp
Répondre